Virgin Fasco :
- Mr CGV
- 15 sept. 2022
- 2 min de lecture

Ce matin, une fois n’est pas coutume, j’avais rendez-vous chez mon coiffeur/barbier. Ce rendez-vous était à 9h, à l’ouverture. Par respect je n’arrive pas en retard, quelques minutes avant l’heure de mon rendez-vous. Logiquement ma coiffeuse/barbière me demande de patienter un peu et me propose un café, un thé ou un chocolat. Mais j’ai pris mon pet)t-déjeuner et je refuse donc poliment. Pendant que je patiente, j’entends que la radio est en marche en fond sonore. Dans ce salon, on entend soit RTL2 soit Virgin Radio. Depuis quelques années maintenant, je n’écoute que très rarement la radio. En général c’est qu’en j’en ai ras le bol d’Amazon Music qui propose en boucle les mêmes morceaux Du coup bien souvent en fait j’écoute les playlist que je me suis faite au risque de rater de nouveaux morceaux qui pourraient me plaire (comme la super chanson de Gaetan Roussel : c’est la colère, blabla bla, c’est la colère, bla bla bla, c’est la colère) ou pas.
Quand j’écoutais plus souvent la radio, j’écoutais RTL2 (seulement moins de 30 minutes, pour ne pas réentendre les memes morceaux), Europe 2 (devenue Virgin Radio) et surtout OUI FM. Quand Europe 2 est devenue Virgin Radio, je l’écoutais déjà moins souvent, à cause de la programmation musicale qui n’était pas forcément ma tasse thé.

Ce matin ça faisait donc très longtemps que je n’avais pas écouté Virgin Radio. Sachant que j’évite autant que possible tout ce peut rapporter le moindre centime à Adolf Bolloré. Bien qu’il soit devenu à actionnaire non négligeable du groupe Lagardère, je ne pensais pas qu’il changerait à ce point l’antenne de cette radio. J’ai vu ce qu’il a fait de I télé, devenu Cnews (pour ne pas dire télé fasco) . J’ai vu ce qu’il a fait d’Europe 1 devenu ultra nationaliste. Et ce matin j’ai découvert que même sur Virgin Radio on tenait le même discours que sur télé fasco : « on peut plus rien dire », « ras le bol de la bien pensance », « on vit on dictature »…

Radio Courtoisie qui était pendant longtemps la seule radio d’anciens colabos, d’extreme droite a du souci à se faire.

Tout ceci animé par un chroniqueur du « grand journaliste/animateur de débats/philosophe » Cyril Hanouna.

Bon tous les animateurs de débats politiques ne sont pas promenés en pleine rue la bite à l’air pour « faire rire » pour devenir « journaliste politique ». Tous les philosophes n’ont pas joué à chatbite devant les caméra pour « faire rire » Mais LUI si. Il l’a fait. Et pourtant trop parmi nous lui accordent plus de confiance qu’à n’importe qui d’autre. Mieux encore ces gens là donnent des leçons sur le bien et le mal sans rien savoir de ceux qu’ils vénèrent.


À mon avis, le pauvre Richard Branson se retourne déjà dans sa tombe d'avoir vendu Virgin Radio en France au groupe Lagardère alors qu'il est bien vivant. Ces idées nauséabondes infusent lentement en fond sonore, l'air de rien... Soyons un minimum vigilants.
Comments