top of page

Une Époque Formidable :

  • Photo du rédacteur: Mr CGV
    Mr CGV
  • 4 oct. 2022
  • 4 min de lecture


On vit une époque formidable. On sait qu’on va droit dans le mur en ne faisant rien pour le climat vital pour l’être humain sur cette planète. On sait qu’un dingue aux frontières de l’Europe n’a qu’une envie c’est de nous anéantir. On sait qu’un playmobil en Corée du Nord est capable du pire à tout moment. On laisse faire l’Azerbaïdjan exterminer les arméniens comme si de rien était. Logique l’incarnation de pureté et de la virginité nous raconte qu’un mec a mal parlé à son son ex compagne. C’est super grave. Et bien plus important que tout le reste. Avec ses copines elles se moquent du Président et de ses ministres qui portent des cols roulés, là encore c’est logique et normal parce qu’il n’y a rien de plus grave. Une de ses copines racailles mais élue député nous demande en toute impunité de « manger nos morts », là encore c’est logique et normal. C’est la priorité des priorités. Petit détail pendant ce temps on ne parle pas de leur super copain qui bats sa femme, qui « prend du recul » mais qui reste député et reste payé en tant que tel. Mais là étrangement ça ne dérange ces Dames. À croire que pour ces « féministes » il est moins grave de battre sa femme que de mal parler à son ex compagne.










Bon ça pourrait etre « drôle » si la guerre n’était pas à nos portes, si une menace de frappe nucléaire ne pesait pas sur nos têtes, si on ne venait pas de vivre un été plus sec et chaud que jamais, si on ne vivait pas une sécheresse jamais aussi intense, si on savait qu’on respecterait sans aucun problème les limites de réchauffement climatique pour qu’on puisse vivre encore sur la Terre… Ça pourrait etre drôle si tous ces faits n’avaient aucune conséquences.



Par contre quand cet hiver en plein froid on aura des coupures d’électricité et donc plus de chauffage, plus d’internet pour faire le buzz, ces petits génies feront quoi ? Ces petits génies qui se disent féministes mais ne veulent pas soutenir les femmes iraniennes en ce moment alors qu’elles meurent avec leurs frères, leurs maris pour acquérir enfin des libertés légitimes qui leurs sont refusées par des abrutis qui se disent religieux ? Ces grands pensants feront quoi quand l’autre malade mental nous aura balancé un missile sur la gueule alors qu’ils passent leur temps à détourner le sujet dès qu’on leur pose une question sur le sujet ?


On peut ajouter à ce magnifique paysage politique si brillant les autres fascos qui nous parlent d’oppositions au budget, aux réformes nécessaires pour ne pas parler des menaces et des crimes commis par leur banquiers.



Je sais que ce qui compte le plus pour chacun c’est son petit confort. Toutes les autres valeurs sont au mieux secondaires. La démocratie, il parait qu’on vit dans le pays le plus patriarcal du monde d’après une de ces chères députés (les iraniens et iraniennes seront sans doute en léger désaccord), donc il semblerait qu’elle n’existe pas en France. Bon c’est depuis un petit moment maintenant que LA RÉPUBLIQUE c’est un type qui méprise la Terre entière, qui sait tout mieux que tout le monde et qui a pour ennemi la moindre personne qui ne lui lèche pas (je vous laisse choisir la fin cette phrase). L’éleveuse de chat n’a qu’une envie, celle d’appliquer le même régime chez nous que celui de son banquier chez lui, donc tout sauf la liberté. Et pendant ce temps on ne dit rien, on ne fait rien.




On ne dit rien parce qu’il faut chercher où faire le plein de gasoil pour le Tiguan. On ne fait rien parce qu’on attend bien tranquillement au volant de la voiture, moteur tournant, la sortie de l’école de chères têtes blondes adorées. Alors pendant ce temps là, on commande du bon MacDo sur Uber eat pour « leur faire plaisir » ce soir. Avant de râler parce qu’il y a trop d’étrangers… Bon soit disant les français n’ont plus une tune, mais ça ne les empêchent pas de râler sur les délais de livraison des voitures neuves. Les camping car se vendent comme des petits pains… Les prix de l’occasion, que ce soit des voitures ou des camping car explosent, pour souvent dépasser les prix du neuf. Mais ils n’ont plus d’argent. Ils n’ont plus d’argent mais ils sont partis en vacances en cet été et vont repartir au prochaines vacances scolaires. Ben oui ils n’ont plus d’argent et sont hyper préoccupés par la situation actuelle, les tensions dans le monde et le climat. Alors comme j’ai autant d’argent qu’eux, je pense que je vais m’acheter quelques voitures, un camping car, une maison de campagne et partir quelques jours aux Maldives d’ici peu. Je pense que comme je suis moi aussi préoccupé par le climat, je vais rallumer le chauffage et ouvrir les fenêtres si j’ai trop chaud. Et si je n’ai pas assez chaud j’augmenterai le chauffage. Et si mes factures augmentent, si je ne peux pas faire face j’irai comme eux me plaindre. Après tout pourquoi se remettre en question alors qu’on peut pleurer et être entendu ? C’est sans doute comme ça qu’ils élèvent leurs chères petites têtes blondes chéries. D’où le nombre croissant de profs menacés.

Quel monde de rêve, on vit vraiment une belle époque. Heureusement on n’aura pas à assumer les conséquences de nos conneries, on aura tout fait pour mourir le plus vite possible. Bon le détail c’est qu’au mieux on mourra de faim et de soif, au pire d’une guerre nucléaire. Je ne sais pas ce qui est le mieux ni ce qui est le pire du coup.


Comments


Mr CGV

  • LinkTree

© 2023 par Mr CGV. Créé avec Wix.com

bottom of page