Tontontontontonton :
- Mr CGV
- 24 juil. 2022
- 6 min de lecture
Alors vous commencez à en savoir pas mal à mon sujet. Mais vous n’en savez pas tant que ça. Par exemple vous ne savez que j’ai un frère. Un frère 9 ans plus jeune. Un frère qui était au chômage quand je suis parti bossé à Montpellier il y a maintenant 11 ans. Alors je l’ai fait embauché et je l’ai fait débuté dans le métier que j’exerçais à l’époque. J’étais alors responsable de 69 autres personnes en plus de lui. Ce pendant c’est lui qui m’a causé le plus de problème. Non pas par ses compétences, mais à cause de son comportement (par exemple il lui arrivait de ne pas venir bosser sans avertir qui que ce soit, et le client venait me demander où était mon frère…). Alors qu’on vivait en dans une villa, un jour il m’a demandé si ça me dérangeais qu’une amie vienne pour les vacances. On avait une chambre en trop, donc pas de problème. A son arrivée elle s’est installée dans la chambre d’ami, pendant qu’on était au boulot elle faisait sa vie, Fair Play allait bien… Elle nous a remercié à la fin de ses vacances avec un cadeau. Normal.
Quelques jours plus tard, il me demande s’il pouvait faire venir une autre amie. Vu comme ça c’était passé je donne mon accord sans problème. Sauf que là déjà il fallait aller la chercher à la gare. Puis elle a installé ses affaires dans la chambre de mon frère. Bon OK c’est donc un peu plus q’une amie pour lui. Mais soudain Fair Play a peur du balai. Elle reste en permanence à la villa, elle n’a pas de permis donc pas de voiture… La plage n’est pas loin mais il faut au moins un vélo pour y aller quand même. Soudain j’apprends que maintenant chacun paie ses courses. OK sauf que ce sont mes meubles, mon électroménager, accessoirement mon loyer… Mon frère avait des horaires décalés. Soit il commençait à 6h pour finir à 13h soit il commençait à 13h pour finir à 20h alors que j’avais des « horaires » plus classiques puisque j’étais responsable de 70 prestataires chez un client. Un matin alors qu’il venait de partir bosser (donc avant 6h du matin), cette « amie » qui est là depuis déjà plusieurs moins trouve rien de mieux que de mettre la musique à fond dans la salle de bain juste en face de ma chambre. Étrangement, je fais un bon dans mon lit et lui demande à de nombreuses reprises de baisser le son. Ce qu’elle ne fait pas. Sans prêter attention à ma tenue, je me lève légèrement agacé et vais baisser le volume. Elle est en jogging dans la salle de bain en train de danser. Je n’ai pas le temps d’atteindre mon lit que la musique est de nouveau à fond. Je retourne donc dans la salle de bain et là elle ne trouve rien de mieux alors qu’elle fait facilement 20cm de moins que moi et une bonne vingtaine de kilos de moins également de vouloir me donner des coups de pieds et des coups de poings. Je n’ai jamais frappé une femme et ce n’est pas elle qui allait changeait ça, alors j’esquive ses coups. Je baisse le son et fais demi-tour. Elle décide alors de me sauter dessus pour continuer à me frapper. Je n’ai donc aucun mal à me défaire de cette furie. Et je lui demande de se calmer sans quoi je la mettrais immédiatement à la porte. Là elle tente de me faire tomber. Je la colle donc contre le mur en la décollant du sol en la tenant par le cou. Je ne vais quand même pas me faire agresser chez moi par un dingue que j’héberge gracieusement depuis plusieurs mois. Je la lâche, je retourne dans ma chambre et j’appelle la police pour la virer. De son coté cette folle appelle mon frère en lui racontant que je l’ai agressée parce qu’elle avait fait un peu de bruit. Il revient au moment où la police arrive. C’est la dernière fois que je les voyais.
Quelques temps plus tard j’ai appris qu’ils s’étaient mariés, qu’ils avaient eu un enfant. Alors que je démangeais à chartres, j’apprends qu’ils vivaient de nouveau à Orléans. Alors que je cherchais désespérément des croquettes pour Fair. Play je décide d’aller jusqu’à l’animalerie du coté d’Orléans où j’achetais ces croquettes avant de partir à Montpellier. Le hasard a fait que j’ai reçu un appel de mon frère au moment où je sortais de cette animalerie. Il me dit qu’on peut se voir… On se retrouve donc sur les quais de la Loire en centre ville. Il me présente son second fils qui est né quelques semaines plus tôt. Mais il a des doutes parce qu’elle revoyait son ex au moment où elle était tombée enceinte et il demandait le divorce…
En 2020 il bossait dans les Yvelines alors qu’entre temps ils avaient acheté une maison en banlieue d’Orléans. Il faisait les allers/retours quotidiennement et le trajets est loin d’être rapide et agréable. Alors il a trouvé un autre boulot au Luxembourg. Une belle perspective professionnelle, une belle perspective scolaire pour mes neveux alors qu’ils ont beaucoup de problème à l’école (petite précision elle est laotienne et en 2020 avec la pandémie certains ont eu « l’intelligence » de croire que tous les asiatiques étaient à l’origine de cette pandémie….). Au Luxembourg hors de question de faire les trajet allers/retours quotidiennement en attendant la fin de l’année scolaire des enfants. Comme personne ne savait les conséquences de cette pandémie, il voulait attendre la fin de l’année scolaire et faire venir tout le monde là-bas. Du coup il cherchait une maison, cherchait à mettre la maison d’Orléans en location…. Et un vendredi soir alors qu’il venait de rentrer à Orleans pour retrouver tout le monde il découvre qu’il a ce qu’il croyait être un recommandé. Il n’y prête pas spécialement attention et demande à sa femme ce que c’est. Elle ne répond pas. Il regarde donc en détail ce que c’est. C’est une convocation au commissariat. Il lui demande si elle a une idée de la raison de cette convocation. Aucune réponse. Il prévient son boulot que donc à la date de cette convocation il ne pourra pas être au Luxembourg. Son boulot décide donc immédiatement de mettre fin à son contrat. Il se présente au commissariat et là on lui met les menottes et ont le place en garde à vue. Il ne sait pas ce qu’il se passe. Pendant son audition, il apprend qu’il aurait frappé sa femme (pendant qu’il était au Luxembourg). Les policiers comprennent donc rapidement que même en ayant le bras très long c’es compliqué de frappé quelqu’un à Orléans en étant à plus de 500km. Mais la procureur refuse de classer le dossier et d’ouvrir une procédure contre la femme de mon frère mon déclaration mensongère, faux témoignage…. Il sera jugé 1 ans plus tard.
Malgré tout il décide de continuer à vivre avec elle, en lui trouvant toutes les excuses du monde. Même ma génitrice n’a jamais dit par exemple qu’elle n’a pas été nous chercher à l’école parce qu’elle avait mieux à faire, ce que sa femme a dit sans broncher à mes neveux.
À Noel j’ai appris par inadvertance (parce que mon père pensait que j’étais au courant) qu’ils attendaient un troisième enfant. Ce vendredi j’ai reçu un message de mon frère avec 2 photos de lui avec un bébé dans les bras. Je suis donc tonton pour la 3ème fois. Ma réponse a été un simple « félicitations » . Déjà depuis les histoires avant la naissance du second je ne comprenais pas qu’il puisse être encore avec, après une garde à vue et un passage devant une cour pour violence conjugale alors qu’il était physiquement impossible de commettre ces gestes faire un troisième môme avec une connasse pareille me dépasse. Et quand je dis connasse, c’est le plus affectueux que je puisse utiliser à son sujet. Même ma génitrice n’est pas aussi méprisable, je n’irai pas jusque’à dire plus respectable, il ne faut pas exagérer.
Pour vous donnez une idée, il y a 11 ans cette dingue était sensée faire des études d’infirmière. 11 ans plus tard elle n’est toujours pas infirmière et elle veut être DRH maintenant tout en ayant pour objectif de vivre en HLM plutôt que dans leur maison avec jardin et jacuzzi… Elle n’a toujours pas réussi à avoir son permis non plus. J’ai donc 3 neuves, enfin je suppose, je ne sais pas si le dernier môme est un garçon ou une fille… Et en même temps je m’en fiche. J’ai vu les 2 précédents 1 fois, la seule fois où je suis allé acheté les croquettes de Fair Play à Orléans. Donc je les ai vus il y a 7 ans pour la première et la dernière fois. Ce qui fait autant de fois pour mon père et ma une fois de plus que ma génitrice.Personne dans ma famille n’a vu les mômes, personne de la famille ne voient les parents, on n’a pas d’adresse, juste le numéro de portable de mon frère auquel il ne répond que si elle n’a pas à proximité… Donc ben plutot que d’avoir une réponse éventuelle plusieurs heures après, je ne téléphone pas, je ne lui écris pas, rien…
Ça c’est ma famille. Je sais que ça vous fait rêver.

Commenti