top of page

Sport & pas sport :

  • Photo du rédacteur: Mr CGV
    Mr CGV
  • 12 nov. 2021
  • 3 min de lecture

Parfois les idées nous tombent dessus, comme ça, par hasard. Un dimanche matin je tombe sur Jamie Oliver qui faisait des tacos, le mardi en allant chez mon primeur (Ma Ferme En Ville), que je recommande fortement, on m'offre les 2 dernières tomates de la saison... Sur le coup je pense faire un bon rougail tomate, pour manger avec du riz... Mais sans idée particulière du plat qui accompagnera ce rougail. Puis je tombe sur une promo sur des escalopes de poulet (je précise que je ne mange que BIO, une preuve supplémentaire que le BIO ne coute pas plus cher). De là, je me demande ce que je pourrai bien faire de tout ça. Puis un froid sec nous tombe dessus. Une envie de chaleur se réveille en moi. Et là la "magie" opère. Pourquoi ne pas faire de bon tacos. Des vrais tacos, pas les tacos venus de nos citées. Un vrai tacos à la mexicaine. Je retourne donc chez mon primeur, pour y prendre un oignon rouge, un poivron, du gingembre... J'ai toujours des piments oiseau. Je prépare une petite marinade pour mon poulet en pilant un morceau de gingembre, quelques piments, de l'ail, du sel, du poivre avec un peu d'huile d'olive. J'y laisse mariner les escalopes de poulet pendant une nuit. En parallèle, je coupe en dés mon poivron, les tomates, je hache l'oignon. Je mélange le tout. Je sale, je poivre. Et pareil, je laisse le tout au frais pendant une nuit. Avec 4 cuillères à soupe de farine, 1 sachet de poudre à lever et 4 cuillères à soupe d'eau, je prépare la pâte de mes tacos. Je laisse cette pâte reposer une nuit également. Le lendemain midi, après le sport, je n'ai plus qu'à cuire le tout.

Je commence par les tacos. J'étale ma pâte sur 2mm d'épaisseur. Je me sers de mon cul-de-poule comme emporte-pièce. Dans une poêle très chaude, je faire cuire mes tacos 1 par 1. Une fois cuit, je les laisse refroidir sur mon rouleau à pâtisserie. pendant qu'ils refroidissent, je fais cuire mon poulet dans la même poêle. Une fois cuit, je le découpe en lamelles. Et là, il n'y a plus qu'à dresser. Dans le tacos, je commence par quelques cuillères à soupe de garniture, par dessus, quelques morceaux de poulet. Pour accompagner le tout, une petite Ginger Beer.

J'avoue que si on ne m'avait pas demander de tester cette marque de Ginger Beer, je ne l'aurais pas achetée. 1 parce qu'elle n'est pas bio, 2 parce qu'elle vient d'Australie et que donc le bilan carbone est loin d'être bon, 3 je l'aurais faite tout simplement moi même parce que c'est simple et encore meilleur. Comme vous pouvez le voir, pour le sport je continue ma progression en augmentant la difficulté et en maintenant les distances parcourue à vélo sur des parcours équivalents à de la montagne. Ensuite je continue également à augmenter les charges des différents exercices. On n'a pas encore fait de bilan depuis ma reprise, mais je vois bien que le gras disparait petit à petit... Et l'énergie vient de plus en plus, le sommeil est plus réparateur, les nuits sont plus calmes (pas de réveils multiples), le réveil se fait avant l'heure et en forme.. Les bienfaits du sport, tout simplement. À coté de ça Fair Play est toujours aussi dynamique. Et quand après le déjeuner et un bon café, je me pose quelques minutes sur le canapé, je deviens son oreiller.


Comments


Mr CGV

  • LinkTree

© 2023 par Mr CGV. Créé avec Wix.com

bottom of page