top of page

Sous Les Sunlights Des Tropiques :

  • Photo du rédacteur: Mr CGV
    Mr CGV
  • 28 oct. 2022
  • 2 min de lecture

Dans moins de 2 mois maintenant nous fêterons Noël. Dans l’imaginaire collectif de tous les habitants de l’hémisphère nord qui fêtent Noël, c’était synonyme de froid, de neige, de feu dans la cheminée, de chocolats chauds… C’est pour ça que l’arbre de Noël est un sapin. Mais ça c’est dans l’imaginaire maintenant. Grâce à notre intelligence, on est fin octobre, on se promène en chemise dans le pire des cas, les restrictions « habituelles » estivales d’eau sont toujours de rigueur. Jusqu’à il y a encore quelques années au nord de Lyon on allumait le chauffage mi-octobre. Là on a encore les fenêtres ouvertes jour et nuit. Alors oui, il y a quelques semaines quand on a cru que l’automne était arrivé (fin septembre) il y a eu des gens qui hurlaient parce qu’ils n’avaient pas de chauffage dans leurs immeuble parce que leurs bailleurs ne l’allumeraient pas avant la mi-octobre. Je me demande ce qu’ils disent aujourd’hui si le chauffage est bel est bien allumé alors qu’il fait plus de 20°.Ils doivent hurlaient parce qu’ils ont trop chaud, le climat, leurs enfants, leurs factures…



Mais il ne faut pas oublier comme je le disais que dans moins de 2 mois ce sera Noël. Alors il faut s’y préparer puisque les décorations commencent à garnir les rayons des magasins. Alors grâce à notre génie collectif cette année l’hémisphère nord fêtera Noël comme l’hémisphère sud. En short et tongs, l’arbre de noël sera un palmier ou un cocotier et la neige sera la mousse sur la PiÑA COLADA. Et comme il faut vivre avec son temps, au lieu d’être un vieux mâle blanc, le Père Noël sera une jolie jeune tahitienne plus habituée à ces températures.


Voici un simulation de ce à quoi ressemblera le monde si le réchauffement continue au rythme actuel : https://twitter.com/Limportant_fr/status/1585521761877106691?s=20&t=XivA2_ci4loGqZM6e2Ynzw

Bon le détail c’est que ça ne dit rien des drames humains auxquels il faudra survivre. Parce que l’eau va monter, OK. Mais elle ne va pas le faire doucement, gentiment… Des villes entières vont se retrouver sous l’eau, au milieu de l’océan… Donc forcément il y aura des dégâts, mais pas que des dégâts matériels. Forcément il y a des morts. Et ça ce ne sont que les conséquences immédiates. Il faut ajouter à ça toutes les catastrophes naturelles, les conséquences sur l’agriculture, sur les industries… en gros le pire est à venir, mais on s’en fiche, il fait beau et chaud comme de l’autre coté de la planète.


Comentarios


Mr CGV

  • LinkTree

© 2023 par Mr CGV. Créé avec Wix.com

bottom of page