Shampoing Du Monde :
- Mr CGV
- 1 déc. 2022
- 4 min de lecture
Dernière mise à jour : 2 déc. 2022

Bon dans la série avec les opérateurs internet, je crois que j’ai trouvé les meilleurs. Les meilleurs des meilleurs. Voire les meilleurs des meilleurs des meilleurs. Comme je vous l’ai raconté dans de précédents post, j’ai quitté Bouygues Telecom après qu’ils aient mis plus de 6 mois pour régler LEURS problèmes de réseau. Je suis passé chez Orange. Dans un premier temps pour mon mobile. Là je me suis rendu compte qu’en partageant ma connexion de téléphone avec mon ordinateur j’avais un meilleur débit qu’avec la fibre de Bouygues. Et comme le problème durait également depuis 6 mois j’ai changé de FAI pour passer chez Orange également, en souscrivant j’ai précisé que j’avais une smartTV avec l’application OrangeTV. Mais comme je vous l’ai déjà expliqué, la compétence d’Orange est telle qu’ils n’ont pas activé cette option lors de ma souscription. Alors quand j’ai enfin été raccordé à la fibre d’Orange j’ai constaté que je n’avais pas la télé. J'ai donc appelé le super service client d’Orange. Là j’ai appris qu’il fallait un décodeur OrangeTV pour a voir la télé. Donc chez Orange avoir une smartTV ne sert à rien. J’ai donc appelé le service rétractation, qui m’a expliqué que j’avais totalement raison et qu’il suffisait d’activer l’option smartTV sur mon abonnement et que le décodeur ne servait à rien. Mais le décodeur m’avait quand même été envoyé. Quelques jours plus tard, il était livré en boutique Orange. Alors j’en ai profité pour leur expliquer la situation. Le responsable de la boutique a pris les choses en main. Mais pour ça il lui fallait le numéro de ma prise fibre. À mon domicile. Alors je suis retourné chez moi. J’ai pris la photo de la prise. Et pendant ce temps, lui est parti chez lui. Alors un autre a pris le relai. Puis là il lui fallait ma carte d’identité subitement. Carte d’identité qui était chez moi; Alors je suis retourné chez moi. J’ai pris ma carte d’identité, mon permis, mon passeport, mon carnet de santé, le carnet de santé de Fair Play, son passeport. Sauf que quand je suis revenu, ce type avait changé de poste et était à l’accueil. Alors une de ses collègues a pris le relai. Pour elle pas besoin de numéro de prise fibre, pas besoin de carte d’identité. Elle appelle différents services, annule ma rétractation, et me demande de patienter 14 jours avant de revenir pour m’assurer que l’option smartTV est bien activée. Si ce n’est pas le cas elle le fera et le problème sera réglé.

Aujourd’hui nous sommes 14 jours plus tard. Orange a coupé ma connexion fibre. Je fonce à la boutique Orange. Là un nouveau type à l’accueil me demande pourquoi je viens. Alors avec toute ma patience, je lui explique. Sa réponse est géniale : « vous avez pris rendez-vous ? Sinon je ne peux rien faire pour vous avant janvier. » Je repars donc légèrement plus en colère. J’appelle les peintres du service client d’Orange. Le type m’explique que mon abonnement est bien actif et qu’il voit bien mon option OrangeTV activée. Il décide donc de me transféré au service technique. Je récite une nouvelle mon pédigrée pour qu’ils soient sûrs d’avoir affaire à la bonne personne (mon nom, mon prénom, mon numéro de portable, mon numéro de fixe, mon adresse, ma date de naissance, les 3ème prénoms des arrières grands-parents, du coté de mon 6ème voisins le plus proche quand j’avais 3 ans et 44 jours 17 minutes et 9 secondes…). Ce type m’explique alors que c’est normal que je n’ai plus de connexion puisqu’à ma demande mon abonnement a été résilié. Je lui explique tout l’historique et il me répond que mon abonnement est résilié et qu’il ne peut rien y faire. Il me transfert donc à nouveau vers le service client. Le type m’explique qu’il est en télé travail pour commencer. Il n’est au courant de rien. Je dois à nouveau lui expliquer tout l’historique. SA solution : ouvrir un nouvel abonnement mais il ne peut pas me garantir qu’il ne faut pas de décodeur OrangeTV pour avoir la télé sur une smartTV.
Ayant déjà l’expérience de leur immense talent. Je lui demande mon RIO pour conserver mon numéro de portable.

Je fais une recherche rapide sur le net pour comparer les offres d’abonnement fibre. Il semble que FREE propose une bonne offre. J’appelle. Je passe je ne sais combien de temps en ligne avec le type. Il m’explique les différences entre les offres… Il essaie de conserver mon numéro de fixe que j’avais transféré de Bouygues à Orange. Sauf qu’Orange Dans son immense incompétence, a déjà tout résilié. Mon numéro de fixe est donc perdu. Pas grave je ne recevais que des appels au sujet de mon restaurant de Nantes sur ce numéro. Petit détail, je n’ai jamais foutu un pied à Nantes… Donc je souscris à l’offre fibre de FREE. Je lui demande alors comment faire pour souscrire à une offre mobile chez FREE en conservant mon numéro. D’après lui je dois appeler un autre numéro, qu’il me donne, en donnant ma référence d’abonné fibre. Sauf que ce numéro est le numéro d’assistance technique, qui me renvoie vers le site de FREE… Bon ayant visiblement affaire une fois encore à un génie, je décide d’aller à la boutique FREE. Le responsable est un voisin, qui est aussi le maitre d’une copine de Fair Play. Il explose de rire quand je lui explique ce que m’a dit le type en ligne pour souscrire mon abonnement. Il me dit d’entrer et 5 minutes plus tard j’ai ma SIM en main, mon abonnement mobile est rattaché à mon abonnement fibre… Maintenant je dois attendre qu’un technicien branche la fibre et de recevoir ma box. En attendant je n’ai toujours pas de télé. Heureusement il n’y a pas de match de rugby avant un moment sauf ceux du top14, du tournoi à 7 de Dubaï…
En conclusion je dirai donc que Bouygues est nul, mais qu'Orange est pire puisque la réponse dépend de l'interlocuteur qu'on a... Je leur décerne donc le titre de SHAMPOING DU MONDE !

Comments