top of page

Qui Pue Le Moins Pue Le Plus :

  • Photo du rédacteur: Mr CGV
    Mr CGV
  • 12 oct. 2022
  • 4 min de lecture

Tout à commencer quand on s’est mis à employer des termes pompeux pour désigner des choses ordinaires. Puis on a fait la même chose avec les fonctions de gens.Ainsi les femmes de ménages ont disparu au profit des techniciens de surface. Seulement les techniciens qui existaient jusque là se retrouvaient au même niveau. Alors ils sont devenus des ingénieurs. Et ainsi de suite. Ce qui fait que maintenant quand on passe à la caisse du supermarché on a affaire à des docteurs en achats… ou un truc dans le genre. Et c’est pareil dans l’industrie pétrolière. Et l’ensemble de ces génies (dont le salaire d’embauche du plus bas échelon est déjà largement supérieur au salaire médian) ont décidé qu’il leur fallait 10% d’augmentation. Comme ça. D’accord l’industrie fait des profits monumentaux. Sauf que comme on le sait les énergies fossiles ne sont pas inépuisables et accessoirement on souhaite s’en passer au plus vite. Et toujours accessoirement pour s’en passer il faut investir énormément et le temps que ça devienne rentable pour ces industries elles devront piocher dans leurs trésoreries. Et ce veulent ces génies c’est de prendre immédiatement cette trésorerie pour eux. Je ne vais pas verser une larme pour les pétroliers, c’est juste qu’en France dès que quelqu’un ou une entreprise fait des profits immédiatement on crie au voleur et on veut lui faire les poches. Déjà là c’est ultra stupide.


Mais il y a mieux encore. Les chaines infos apprennent que ces gens dont on se fiche le reste du temps sont en grève. Alors elles nous promettent des pénuries à venir. Comme ça, sans avoir plus fouiller le sujet que ça. Sans tenir compte des réserves. Du coup l’ensemble de ces génies s’entendent bien. L’un fait vivre l’autre et inversement. Alors pendant le premier confinement on avait découvert que le papier toilette était le meilleur outil pour combattre un virus et supporter le confinement. Puis on a découvert qu’il fallait y ajouter des pâtes et de la farine. En début d’année on a découvert à quel point on adorait la moutarde (étrangement depuis qu’il n’y en a plus, avant on s’en fichait). Pour tout ça on peut remercier les chaines infos de nous avoir informé de ces risques de pénuries. Grâce à ça on a pu créer les pénuries. Et là elles nous on refait le coup avec les carburants. Mais heureusement on apprend de nos erreurs. Alors qu’est-ce qu’on a fait cette fois ? Ben comme d’habitude, en bons génies à notre tour. Tout le monde s’est rué dans les stations services. On a même commencé à faire des stocks dans des jerricans (en oubliant la dangerosité).


C’est l’avantage de l’intelligence collective. C’est comme les crétins dans un stade pendant un match de foot. Ils sont des boulots, certains ont même des boulots importants. Mais une fois dans les gradins ils deviennent tous plus cons les uns que les autres et n’hésitent pas à se taper dessus, à traiter les arbitres de tous les noms, insulter les joueurs… Et malheureusement ça ne se limite pas à une catégorie de la population. Dans un stade de foot la mixité sociale est très importante. Et là, pour en revenir à cette pénurie, la quasi totalité du pays est devenu un immense stade de foot. On a été faire le plein même si on n’en a pas besoin, juste au cas où. On a rempli un jerrican, juste au cas où. Non pas pour aller voir les parents ou les beaux-parents le week-end prochain parce qu’on leur dira qu’il vaut mieux ne pas bouger au cas où. Non on a fait le plein et ces réserves juste au cas où. Tout simplement parce que des type en chemise, cravate, veste et short (ben oui on ne filme que le buste sur les chaines info) nous on dit qu’on risquait une pénurie. En oubliant que malgré leur sérieux apparent ils sont en short et tong sous la table. Tout ça parce que NOUS, nous leur accordons ce pouvoir.Tout en passant notre temps à dire qu’on ne regarde pas les chaines infos.


Mieux encore, j’ai vu que d’après un sondage, 70% des français seraient prêt à modifier leurs habitudes pour préserver la planète (https://twitter.com/Cofidis/status/1577531529185570816). Dans ce cas, on devrait donc comprendre qu’il n’y aurait que 30% des français qui se battent entre eux pour faire le plein. Mais étrangement il y a un peu plus de 30% des français dans les stations services. J’adore les voitures et surtout les voitures qui ont de beaux moteurs, donc pas les mazout. Mais quand je vois comment se comportent tous ces abrutis (qui voulaient des masques quand il n’y en avait pas, qui ne voulaient pas porter de masque quand il y en a eu, qui voulaient un vaccins jusqu’à ce qu’il y en ait…) J’ai tout simplement honte. Honte de vivre dans ce pays dans lequel tout va bien, ou au moins moins mal que dans les autres et de voir tous ces gens qui pensent vivre en enfer. Honte que ces gens ne pensent qu’à eux sans penser 1 seconde aux autres (leur propre famille, leurs amis….). Honte qu’ils pensent que pour leur propre confort faire subir le pire aux autres est acceptable.

Comentarios


Mr CGV

  • LinkTree

© 2023 par Mr CGV. Créé avec Wix.com

bottom of page