Quel boulot ce loisir.
- Mr CGV
- 11 juin 2022
- 4 min de lecture
Comme je vous l’ai annoncé dans le précédent post, je vous prépare un petit cadeau pour mon anniversaire. Mais ce n’est pas une excuse pour vous « oublier » pendant la préparation de cette surprise. Surtout quand en plus je bénéficie d’une pub totalement inattendue mais super efficace. Alors rien que pour ça, bien que je sois totalement crevé, je prends le temps déjà de souhaiter la bienvenue aux nouveaux arrivants qui découvrent mes posts mais surtout de remercier Adeline? Je la nomme parce qu’elle aime ce que je poste et elle le fait savoir. Si vous suivez ce blog depuis le début, vous aurez compris que je ne demande rien et je n’attends rien de qui que ce soit. Alors imaginez ma surprise quand ce vendredi matin en prenant mon petit déjeuner, je découvre les stats et qu’au lieu de voir de petits rebonds, je découvre un pic « monumental » à l’échelle de ce blog. Ce pic je le dois à Adeline qui a partagé une story instagram invitant ses abonnés à venir suivre ce blog. Comme je l’ai déjà dis dans un de mes premiers posts, vous étiez nombreux à m’encourager à publier mes livres de recettes, nombreux à m’encourager dans la poursuite de ce blog… Mais PERSONNE que je connaisse n’a acheté mes livres, PERSONNE n’a jamais partagé quoi que ce soit incitant à suivre ce blog. Alors en découvrant que je dois cette fréquentation à un simple partage de story, alors que je n’y attendais absolument pas, découvrir que ce partage a été fait par quelqu’un avec j’adore échanger… C’est simple à peine réveiller, après avoir pressé mon orange, préparé mes céréales et mon thé, j’ai pleuré. J’ai pleuré de surprise, d’émotion.

Ma famille étant plus du genre à te plonger la tête sous l’eau plutôt qu’à encourager, il aura fallu que j’atteigne bientôt 44 ans pour que quelqu’un fasse un tel geste pour moi. Pour vous donner un ordre d’idée, mon père a une maison de la presse. Quand j’ai publié mes livres au cours d’une rare conversation, je lui ai dit que j’avais écrit 23 livres de recettes et que je les avais publiés en version électronique mais qu’il était possible d’en éditer des versions papier. Je n’attendais rien de sa part. Même si je pense qu’un commerçant, qui vend de la presse qui aurait un fils qui aurait écrit des livres (quels qu’ils soient)lui aurait demandé au moins un exemplaire de chaque, pas forcément pour les vendre, mais au moins les montrer, les mettre en évidence, par exemple derrière la caisse. Mais dans ma famille ne se passe pas comme ça. Dans ma famille on s’en fiche. Tu fais, tu fais pas, on s’en fiche. D’ailleurs on ne prend pas de tes nouvelles, on t’envoie 3 SMS « obligatoires dans l’année (le nouvel an, ton anniversaire et Noel) et ça s’arrête là. Les 262 autres jours c’est le fameux « pas de nouvelle, bonne nouvelle ». Et après on s’étonne que je sois de plus en plus misanthrope, que je sois si dur… Et quand je vois ce qu’annonce les sondages pour ces élections législatives, je pense que je vais devenir encore plus misanthrope et encore plus dur.
Comme c’est annoncé sur la page d’accueil de ce blog, ce que je fais ici, je le fais pour moi. Si ça vous plait, je suis heureux de voir que tout n’est pas perdu et qu’il y a encore des gens qui n’ont pas trop de courant d’air entre les oreilles (au moins autant que moi et peut être même moins que moi) et dans ce cas rien ne vous empêche de faire comme Adeline, partagez. Parce que les belles paroles c’est bien, mais les faits, c’est encore mieux. Si ça ne vous plait pas, fermez cette fenêtre et ne revenez pas.
Cette surprise que je vous prépare et j’espère qu’elle vous plaira et vous sera utile, je le fais parce que ça me fait plaisir. J’ai envie de partager ça avec le plus de monde possible, parce que malgré tout je suis optimiste. Je suis que je suis une personne lambda. Je sais que je ne laisserai pas la moindre trace dans l’histoire de quoi que ce soit et de qui que ce soit. Comme beaucoup, je suis une de ces personnes qu’on oublie si vite qu’on a aucun souvenir de l’avoir connue. Et je sais aussi, comme je vous l’ai dit dans un précédent post que j’ai moins de 10 ans devant moi.Alors malgré tout j’aimerais avoir été un minimum utile. C’est pour ça que je vous prépare ce petit cadeau. Je ne vous le prépare pas pour que vous rappeliez de moi. Je vous l’offre pour que vous vous l’appropriiez… Comme tout ce qu’on nous a appris, transmis… J’espère que d’ici le 25 tout sera prêt, ne serait-ce que pour ne pas décevoir Adeline. Je ne sais pas si je pourrai poster quoi que ce soit d’autre d’ici là. Parce qu’en plus d’un petit travail que demande ce présent, je dois m’occuper de Fair Play, aller au sport, faire mes courses, cuisiner, vous faire des photos de ces plats… Comme vous en fait. Ca n’a pas l’air mais ce loisir c’est du boulot.
Comments