Pompier Bon Œil ?
- Mr CGV
- 7 avr. 2022
- 3 min de lecture
Nous vivons depuis plus d'1 mois maintenant une période de tension plus qu'importante. Depuis plus d'1 mois, on vit sous la menace nucléaire d'un taré qui utilise son peuple comme de la chaire à canon. Ce taré qui n'hésite pas à brandir la menace nucléaire dés que le reste du monde s'oppose un tant soit peu à ses conneries. Et ces menaces toujours plus dingues pèsent sur nous, qu'on soit concerné ou pas, volontairement ou pas. Que ce soit à travers le prix des énergies, des aliments... Les agissements de ce psychopathe ont des conséquences sur nos vies et qu'on le veuille ou non sur notre façon d'être.

Chaque soir lorsque je me couche, j'espère que rien d'irréversible ne se produira durant mon sommeil. Quand il y a quelques semaines maintenant je me suis réveillé et que le ciel était orange, mon premier reflex a été de chercher sur le net ce qu'il se passait, pourquoi le ciel était orange et surtout de vérifier qu'aucune attaque nucléaire avait eu lieu. Voilà l'état de stress que ce dingue nous inflige. Mardi soir, je me suis couché dans cet état d'esprit bien qu'en cherchant par tous les moyens d'éviter ce stress. Même si on ajoute à ça la montée des extrémistes pour ces élections à venir. Malgré tout je continue à aller au sport, à progresser... La veille de chaque session de sport, je prends une infusion avant de me coucher, pour me détendre et passer la meilleure nuit possible pour être le plus en forme possible pour dépasser mes objectifs le lendemain. Voilà ma petite routine. Mais cette nuit là n'a pas été une nuit normale. Dans la nuit de mardi à mercredi, à 5h du matin j'ai été réveillé par des portes de voitures qui claquaient fort et plusieurs fois. Je voyais une lumière bleue clignotait. Je pensais qu'il s'agissait de la lumière de mon purificateur d'air, bien que je ne comprenais pas pourquoi elle clignoterait. Mais à 5h du matin, même si on est réveillé par des bruits, on est dans le gaz. En fait cette lumière bleue n'était pas celle de mon purificateur mais simplement celle de gyrophares. Puis ça a sonné chez moi. Je me suis donc levé pour répondre.

C'était les pompiers. À 5h du matin, les pompiers, étant donné la période ça n'augure de rien de bon. Je leur ai ouvert la porte de l'immeuble, puis j'ai ouvert ma porte pour leur demander ce qu'il se passait. Et là, la réponse a été tout sauf rassurante : "ne vous inquiétez monsieur, on n'est pas là pour un problème dans l'immeuble." Alors si ils ne sont pas là pour un problème dans l'immeuble, pourquoi ont-ils sonné entre autre chez moi ? Et Pourquoi sont-ils arrivés avec leurs gyrophares... ?

Bon malgré tout ils ne m'ont pas demandé de sortir ou de me confiner. Donc je suis presque rassuré. Mais après un tel coup de stress, impossible de me rendormir. Puis ils sont repartis, comme ils étaient arrivés.
Après avoir tourné et encore tourné dans mon lit, l'heure de me lever est arrivée. J'ai pris un bon petit déjeuner, une bonne douche... J'ai promené Fair Play comme chaque jour. Puis je suis parti au sport. En sortant de chez moi, je tombe sur mon voisin du dernier étage. Il me demande si j'ai bien dormi ? Je lui réponds donc que j'ai presque bien dormi jusqu'à ce fameux moment et lui demande si les pompiers étaient là pour lui (ce voisin étant le plus âgé de l'immeuble). Et là, il m'explique que non ils ne sont pas venus pour lui, que lui aussi a été réveillé, et qu'ils étaient venus pour une dame âgée qui serait tombée. Sauf qu'il n'y a aucune femme âgée dans l'immeuble. Pourtant l'adresse qu'il leur avait été donnée était bien l'adresse de notre immeuble... Un(e) petit(e) malin(e) a du trouvé drôle de faire une "blague" aux pompiers et faire chier tout un immeuble.
Autant le dire tout de suite, la séance de sport a été très difficile. Difficile parce que j'avais un petit déficit de sommeil, mais surtout j'avais vécu un gros stress du à cette "blague". J'ai malgré tout réussi à atteindre mes objectifs et même à les dépasser. Déjà qu'en temps normal, un réveil en pleine nuit, autre qu'un réveil pour aller aux toilettes, est stressant mais vu la tension ambiante, c'est encore plus stressant.

Comments