Peur Bleue Marine :
- Mr CGV
- 24 avr. 2022
- 2 min de lecture
Aujourd’hui c’est le second tour de l’élection présidentielle française. Il fait presque beau, il fait presque bon dans la baronnie que j’habite. Après l’appel de Sarkozy à voter Macron au second tour, le baron local (élu avec une large majorité de 36 voix sur presque 10000 électeurs au dernières municipales) s’est cru bon de jouer les Ducon-Gnangan en se plaignant de cet appel. Au premier tour, comme chaque jour la première sortie de chez moi était consacrée à la promenade de son altesse sérénissime Fair Play, j’avais rencontré mes voisins qui allaient voter. Aujourd’hui lors de cette même sortie quotidienne j’ai croisé PERSONNE. Pourtant la météo est la même, on arrive même à la fin des vacances scolaires qui avaient commencé le vendredi précédent le premier tour…

J’arrive au bureau de vote, au premier tour il fallait faire la queue pour entrer dans un isoloir, là le bureau de vote est désert. Je prends du gel hydroalcoolique et je me lave les mains avant de toucher quoi que ce soit d’autre, simple question de civisme et de respect. Là les assesseurs me félicitent parce que je suis la seule personne a l’avoir fait depuis l’ouverture du bureau. Je suis un peu surpris sachant que je dois diviser par 2 voire 3 la moyenne d’âge des votants locaux malgré mes bientôt 44 ans. Puis enfin je prends 1 bulletin, ne voulant pas me salir les mains avec le bulletin de Poutine alors que je venais de nettoyer et désinfecter. Et les assesseurs me disent alors que je suis obligé de prendre chacun des 2 bulletins, c’est une question de respect démocratique…. Je suis obligé de prendre un bulletin d’une incapable antidémocratique qui veut nous soumettre au nazi du XXIème siècle ? La démocratie qu’elle veut tuer m’oblige à prendre son sale bulletin ? Alors parce que je suis obligé, j’en ai pris un avec lequel j’ai fait ostensiblement à la vue de tous une boule. Je suis entré dans l’isoloir, j’ai malencontreusement jeter ce bulletin à coté du sac poubelle pour ne pas le salir, puis je me suis dirigé vers le bureau sur lequel se trouvait l’urne. Les 3 assesseurs derrière ce bureau m’ont souri, je les ai salués un à un, ils ont vérifier ma carte d’électeur et ma carte d’identité puis j’ai pu voté. Il y avait nettement moins d’enveloppes dans l’urne qu’au premier tour.
Cette faible participation à cette heure me fait très peur. J’ai très peur qu’elle profite à Poutine. Si jamais Poutine est élue ce soir, j’irai dès lundi faire une demande de renouvellement de passeport et je prendrai rendez vous pour anticiper la vaccination de Fair Play pour partir loin de ce pays qui sera un satellite de la Russie NAZI.

Comments