top of page

Petit aveux :

  • Photo du rédacteur: Mr CGV
    Mr CGV
  • 31 août 2021
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 29 oct. 2022

Je pense ne prendre aucun risque en vous révélant ce que je m'apprête à vous dire. Je pense ne prendre aucun risque vu le nombre d'abonné (toujours sans S puisqu'il n'y a qu'un abonné). Ce que je vais dire est une chose à mon sujet. Une chose dont très peu de gens sont au courant. Peu d'entre vous savent qu'il y a un peu plus de 9 ans maintenant j'aurais du être père. Peu d'entre vous savent qu'un jour d'avril 2012, j'ai perdu Maxence et sa mère. Peu d'entre vous savent que depuis je n'ai eu aucune nouvelle de sa mère qui je suppose s'est finalement "remise" (j'espère pour elle au moins comme moi) de cet événement. Mais ce n'est pas ce que je voulais vous révéler. C'est un événement que malheureusement beaucoup vivent. C'est une partie de ma vie. Et depuis je fais avec.

Mais il y a une chose qui fait physiquement partie de moi. Cette chose c'est ce que bon nombre d'entre nous est atteint. Un souffle au cœur. Truc assez banal. Apriori. Apriori parce qu'il y a un peu moins de 20 ans le cardiologue qui me suivait m'avait annoncé que bêtement le "trou" entre mes deux ventricules, s'agrandît à chaque battement. +il m'annonçait ça et me recommandait fortement de ne pas faire de sport, de ne pas m'exposer au stress, de ne pas trop manger... Et accessoirement qu'il serait souhaitable de me faire greffer un cœur à partir de mes 50 ans. Alors, puisque je suis un tout petit peu con, plutôt que de ne pas vivre pour espérer reculer le jour fatal de quelques heures, j'ai préféré vivre. J'ai donc fait du sport (en commençant chaque séance par une bonne séance de cardio, avec des pics à plus de 200 pulsations/minute). Vous me connaissez un tout petit peu si vous êtes ici et donc vous savez que j'aime bien la bonne bouffe. j'aime bien boire un verre de temps en temps. Il m'arrive même, très rarement c'est vrai, de fumer un clope voire même un cigare. Le stress, vu mon parcours professionnel, mes cheveux et ma barbe peuvent en témoigner, j'ai fait avec.

Voilà pour ce petit aveux. Sachant donc que je n'ai pas tout à fait respecter les recommandations de ce cher cardiologue. Sachant que depuis, je ne suis absolument pas retourner consulter le moindre médecin. Sachant que depuis quelques temps maintenant j'ai 43 ans, je ne suis pas suivi ni inscrit sur une liste de demandeur d'organe (je ne suis pas parce que je suis seul, je n'ai aucune famille, je ne manquerai à personne... Alors que la personne qui recevra le cœur que j'aurai pu recevoir aura probablement une famille et manquera surement à beaucoup)... Bref sachant que personne ne sais à quel moment précis il/elle passera de vie à trépas, je pensais que pour me rappeler chaque jour où je me réveillerai que j'avance toujours un peu plus vers cette fin en théorie toujours plus proche (c'est malheureusement vrai pour nous tous). Voici donc un petit compte à rebours jusqu'à mes 50 ans fatidiques.




Comments


Mr CGV

  • LinkTree

© 2023 par Mr CGV. Créé avec Wix.com

bottom of page