top of page

Parfois les impératifs... :

  • Photo du rédacteur: Mr CGV
    Mr CGV
  • 11 oct. 2021
  • 3 min de lecture

Alors pour commencer, je voudrais vous demander pardon pour ce retard. Parfois on ne fait pas ce qu'on veut, parfois des impératifs s'imposent à nous. Rien de grave me concernant ou concernant Fair Play. Personne que je connaisse ici ne sait exactement de quoi il s'agit et c'est parfait ainsi. Comme vous l'avez peut-être compris maintenant, à chaque fois que je vous montre ma tronche, c'est simplement parce que je sors de chez le barbier. Et je dois dire que j'ai pris vraiment gout à ce barbier, je devrais peut-être dire barbière ? C'est super agréable de commencer la journée en se faisant maser le visage, raser au coupe-chou, avoir une serviette humide chaude sur le visage... J'adore. Rien que pour ça je suis heureux d'avoir la barbe. Et que dire de la délicatesse et de la gentillesse de cette barbière, vraiment c'est très agréable de commencer une journée comme ça.

Je sais que l'immense majorité d'entre-vous se fiche totalement de ce qui me concerne et attend avec impatience d'avoir des nouvelles du plus beaux de chiens du monde. Mon toutours, à qui je manque 1 jour sur 2. Mon pépère qui est tellement heureux de me retrouver chaque soir quand on se couche. Mon petit Flash, qui adore s'endormir chaque soir en posant délicatement sa petite tête sur mon épaule. Mon adorable petit tracteur qui aime me ronronner dans l'oreille et souffler tendrement dans mon cou. C'est ça 26kg d'amour pur et sincère.

Comme je vous l'ai expliqué dans un post précédent, avec cette rentrée, j'ai repris le sport. Avec cette reprise du sport, une meilleure hygiène de vie s'est imposée à moi. Ainsi fini de bosser toute la matinée au lit. Maintenant c'est réveil à 7h, petit déjeuner (thé, jus d'orange pressée, banane, porridge), douche, habillage et promenade de Fair Play. Et même si le temps d'être prêt pour la balade demande quand même un peu de temps, ça reste beaucoup trop tôt pour mon petit tracteur préféré. Et pour preuve, voici la photo de sa tête au réveil bien avant 14h du matin. Sachant que comme je le dis souvent, pour Fair Play après la nuit il y a la grasse matinée avant d'enchaîner sur la sieste, pour se préparer à aller se coucher. Donc chaque matin on ne met que 20 à 30 minutes pour faire 200 mètres.

Un soir, alors que le matin j'étais allé au sport, Fair Play était bien plus fatigué que moi. Si bien que j'étais à peine sorti de la douche qu'il me demandait de venir me coucher. Alors avec mon peignoir, je me suis allongé. Et moins de 2 secondes après, mon pépère venait tendrement essayer de me casser l'épaule en se laissant délicatement tomber dessus, pour mieux s'endormir 1 seconde plus tard. Autant vous dire qu'il m'a fallu un long moment pour pouvoir me dégager de ce piège et pouvoir quitter mon peignoir avant de me coucher.

Avec cette reprise du sport, il a bien fallu revoir un peu les repas malgré tout. Et même si les changements de météo sont assez brutaux et plus fréquents il faut faire avec les produits de saison. Sans quoi il faudrait, pour correspondre aux 4 saisons d'une journée, manger une salade rafraîchissante le midi, un plat hivernal le soir... Mais on est bien loin de ces considérations. On fait simple avec des produits de saison et de bonnes protéines pour nourrir les muscles après le sport. Voici donc un bon poulet rôti avec une purée de panet gratinée. C'est simple, on peut le préparer à l'avance et comme ça quand je reviens du sport je ne suis pas déçu que Fair Play n'ait pas cuisiné.

Et alors qu'après le sport, je dois reprendre mes activités, voilà l'activité principale des après midi de Fair Play : la sieste. Avec une belle alternance, sieste sur le lit, sieste sur le canapé, sieste sur la poire. Ça demande une organisation incroyable. On ne se rend pas compte de la complexité de la dure vie Fair Play. C'est pas simple de savoir où on dort mieux, quand et comment...

Les différents programmes concoctés par le coach comportent tous 20 minutes de cardio pour commencer. Pendant ces 20 minutes, ma fréquence cardiaque doit être comprise entre 119 et 142. Bon avec la précision des capteurs c'est loin d'être évident. Loin d'être évident parce que par exemple il arrive que je n'ai aucun battement, comme si j'étais mort, ou que d'une fréquence normale en effort je fasse carrément un bon à 240 pulsations/minute. Alors certes j'ai des problèmes cardiaques mais à 240 battement/minute je pense que je serais vraiment mort tout simplement, vu mon état après 20 minutes de cardio avec une fréquence moyenne inférieure à 142. Quand je ne ferai plus de pic au-delà de ce maximum, je pourrai augmenter la difficulté. Mais pour le moment il faut réhabituer cette fichue pompe à sang à travailler sans essayer de me tuer.


コメント


Mr CGV

  • LinkTree

© 2023 par Mr CGV. Créé avec Wix.com

bottom of page