top of page

NOvembre :

  • Photo du rédacteur: Mr CGV
    Mr CGV
  • 7 nov. 2021
  • 3 min de lecture

Je ne crois pas que vous l'ayez remarqué vu le montre d'abonné (toujours sans S), mais j'avais fait une petite pause dans les publications. Et vu le nombre de message que j'ai reçu, je suis à peu près certain de ne pas vous avoir manqué. Comme on dit : "qui aime bien châtie bien", donc je vous adore autant que vous m'adorez.

Novembre est le mois où on se rappelle qu'il faut se faire dépister du cancer colo-rectal après le mois d'octobre qui nous a rappelé qu'il fallait se faire dépister du cancer du sein. C'est vrai qu'en ces périodes où les jours rétrécissent, où la météo devient de plus en plus maussade on a vraiment trop de gaité à partager. Alors nous rappeler ces bonnes maladies festives, c'est toujours sympa. Ça permet de se mettre dans de bonnes dispositions pour préparer le mois sans tabac et ainsi être fin prêt pour les fêtes de fin d'années. YOUPI. J'ai hâte qu'on pense au mois de la prévention du suicide si ça n'existe pas encore. Après 18 mois de confinement, un été aussi beau qu'on se serait cru fin novembre pendant 3 mois, c'est toujours bon de s'amuser un peu.

Comme vous le savez (ou pas), j'ai des origines diverses. Et comme vous devez vous en doutez si vous avez lu ce post sur mes origines, j'aime bien la cuisine et la cuisine exotique en particulier. Ainsi quand j'étais môme, lors des réunions de famille, pour "l'apéro" j'avais souvent droit au Canada Dry, plutôt qu'aux autres sodas. Et j'aimais bien ça. Mais quand j'étais gosse, je ne savais pas qu'il s'agissait de Ginger Beer (comme ça au passage si vous ne saviez pas ce qu'était de la Ginger Beer, maintenant vous le savez). Récemment (samedi pour tout vous dire) j'ai découvert la marque Bundaberg. Une marque de Ginger Beer australienne. C'est plutot sympa, un bon gout de gingembre mais pas trop prononcé, pas trop sucré, un peu trouble, donc pour le coup ça ne ressemble pas à de l'alcool et ça tombe bien parce que ça n'en est pas. Alors pour un apéro tranquille c'est pas mal, pour le poulet du dimanche c'est pas mal non plus.

Il faut que ce soit frais, si possible devant un programme sympa, comme une course automobile d'endurance ou un bon match de rugby et ça devient mieux que bien. et pour que ce soit parfait il faut que Ferrari et le XV de France gagnent. Malheureusement la saison de WEC (le championnat du monde d'endurance) est terminée, tout comme l'ELMS (le championnat d'Europe), tout comme le championnat de France... Donc le week-end prochain face à la Géorgie, le XV de France va avoir fort à faire pour que la soirée soit top.


À part ça, Fair play continue ses entrainements intensément. On est en bonne voie pour se faire dépasser par l'ensemble des lampadaires, des arbres, les voitures stationnées pour notre prochaine ballade. C'est pas simple la vie de chien. 72h de sommeil par jour, ça demande beaucoup de boulot.

Du coup moi, de mon coté, je sais qu'il n'y a rien après la mort. La mort c'est plus vivant que les ballades de Fair Play. 1 pas, on s'arrête, on renifle, on regarde ou on fait ses besoins. 1 autre pas, on recommence. Du coup pour aller jusqu'au bout de la rue et revenir, maintenant 1h n'est pas de trop. En même temps ça fait quand même un peu moins de 400 mètres, c'est super long. Et comme chaque jour rien ne change dans le décor, mais que chaque jour on vérifie au moins 3 fois par jour que rien ne change, ce n'est pas chiant, ce n'est pas ultra chiant, c'est pire que ça.

Et non ce n'est pas son âge qui le rend aussi lymphatique. Puisqu'étrangement quand on croise un autre chien, il est plein d'énergie. On ajoute à ça le fait que quand il aperçoit à l'autre bout de la rue une personne, qu'il connait ou pas, il s'arrête et pleure pour avoir des câlins. Et il fait ça tant qu'il voit cette personne. Ça permet d'éviter de prendre trop de vitesse, tout comme les zig-zag d'un bord à l'autre des trottoir pour être sûr et certain de ne rien raté des saletés qui s'y trouvent.



Pour ce qui concerne ma reprise du sport ça se passe plutôt pas mal. Après 3 séances de "jambes" j'arrive enfin à faire plus de 5km en 20 minutes d'elliptique avec une résistance de 5.

En vélo, sur un parcours de montagne en 20 minutes, je m'approche de 9km. Pour ce qui est des autres exercices j'ai ajouté entre 5 et 10kg aux différents poids prévu dans mon programme. Et je dois dire que ça fait un bien fou, ça donne la patate et ça fait perdre le gras accumulé grâce aux confinements.


Comments


Mr CGV

  • LinkTree

© 2023 par Mr CGV. Créé avec Wix.com

bottom of page