Logique & Cohérence :
- Mr CGV
- 12 juil. 2023
- 4 min de lecture
Dernière mise à jour : 1 août 2023
Ça faisait un moment que je n’avais pas eu le temps, ni pris le temps de vous écrire. Beaucoup d’entre vous on red hier un message (mail, SMS, Story, WhatsApp…) de ma part hier vous demandant de répondre à un rapide « sondage ». https://app.evalandgo.com/form?t=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJxIjo2NzExNiwidCI6IjQzZDMxMzRiYjkxZmIxMTA0MjljOTM1ZGIwMTFlMzFlYmM4NmU4NmMiLCJ2IjpmYWxzZX0.QsS63LSl-NA2_cld9F2PaEujhMQ8qDypnRU3oN1fzSE
Ce sondage rassurez vous est bien à ma demande. Comme vous avez du le comprendre, j’aimerais développer l’audience de mon site et compléter mon offre. Pour ça j’ai donc pensé à vous proposer des produits dérivés. Comme par exemple des planches à découper, des chargeurs induction / haut-parleur, des tabliers, des T-shirt, des chemises, des limonadiers, des sacs isothermes pour les pique-nique, des sacs de shopping, des mugs… en plus de mes livres. Je voulais vous proposer tout ça sur mon site et vous offrir quelques petits « goodies » en fonction de vos commandes. Le tout étant bien évidemment bio et/ou éco-responsable, produit en France… Ça c’était l’idée de base.
























Alors si pendant aussi longtemps, j’ai été silencieux voire si j’ai par moment quasiment disparu en ne vous proposant pas de recette quotidienne, c’était simplement parce que je travaillais sur tout ça. Trouver des fournisseurs qui correspondent à ma recherche n’est pas toujours évident. Parce que beaucoup disent faire ce que je recherche, mais en creusant, parfois un peu trop, j’ai découvert que ce qui est proposé n’est en aucun cas ce que je cherchais. Et donc la perte de temps est incroyable. Parfois ils disent même pouvoir répondre à la recherche mais sans proposer le moindre visuel. Je devrais les croire sur « parole »… Mais si j’en suis à vous demander de bien vouloir répondre à ce « sondage » vous avez compris que j’ai fini par trouver ce que je veux vous proposer avec la qualité que je souhaite pour vous.

Alors cette semaine je suis passé à l’étape suivante. L’étape qui consiste à savoir comment faire pour vous faire parvenir vos commandes. Alors naïvement comme vous, j’ai vu que La Poste propose des services d’enlèvement à domicile. Et encore plus naïvement je suis allé LUNDI voir le bureau de Poste « destiné aux professionnels » proche de chez moi. Après une bonne heure j’ai d’explications j’ai appris que depuis le 1er juillet, 2 taxes étaient imposées à tous les transporteurs. 1 taxe pour financer l’augmentation su SMIC (dont je ne comprends pas en quoi l’État paie les SMIC des employés au SMIC), sachant que je ne pense même pas pouvoir me payer au moins la première année avec mon activité, par rapport aux investissements que je fais dans la réalisation de cette entreprise. La seconde taxe étant indexée sur le prix du baril pour limiter les émissions de CO2. Taxe que je comprends parfaitement et qui avait causé la prise d’otage du pays par les extrémistes en jaune.

Dans l’absolu, je comprends et je suis favorable à cette taxe carbone, je la comprends et je la soutiens. Mais le financement de l’augmentation du SMIC, il ne faut pas exagéré. C’est quoi ce délire ? Étonnamment, aucun débile complotiste ne s’est ému de cette nouvelle taxe. Aucun extrémiste ne s’est rendu sur les plateaux des chaines nympho (non ce n’est pas une faute d’orthographe, elle court tellement après l’audimat pour faire le plus de fric possible), pour se plaindre ou contester. Et du coup l’addition de ces 2 nouvelles taxes, ont un impact sur vous. Vous qui commandez des produits. Puisqu’elles reculent d’autant le seuil à partir duquel je pourrai vous offrir les frais de transports. Et plus insidieusement, ça pose la question de la pertinence de vendre mes produits sur MON site. Étant donné que pour tous ceux qui abonnés Prime, les frais de transport sont de 0€. Et si en plus vous êtes abonnés Free, il est possible que cet abonnement Prime soit compris dans le prix de votre offre internet. Et même si vous payez votre abonnement Prime, étant donné tout ce qu’il comprend (la music, la vidéo, la livraison, Deliveroo, les jeux vidéo, les offres Prime qui vous permettent de rentabiliser votre abonnement en 1 commande si vous vous débrouillez bien).



Aujourd’hui (2 jours après être passé à La Poste), j’ai reçu de la part du conseiller que j’ai vu LUNDI, les pdf des tarifs. Il a fallu 2 jours pour m’envoyer les pdf disponibles sur les sites de Colissimo et Chronopost. Je m’attendais à recevoir une offre détaillée qui correspondrait à ce que je pourrais vous offrir. Mais il a fallu 2 jours pour m’envoyer ce que je savais déjà. Toujours utile ces anciennes administrations. Et après ils s’étonnent de perdre des parts de marché. Mais entre ces taxes et cette qualité de service, je me demande sérieusement s’il ne serait pas plus simple pour moi, plus simple et plus économique pour vous que je vous propose mes produits sur Amazon tout simplement. Plutôt que de monter une usine à gaz pour essayer de vous faire parvenir les produits non seulement plus rapidement et à moindre frais chez vous. J’en suis donc là. Dois-je participer à l’usine à gaz dont seule la France a le secret ?

Comments