Les Mondes Parallèles :
- Mr CGV
- 12 août 2022
- 4 min de lecture
Ça faisait un petit moment que je n’avais rien posté, parce que je travaillais sur le site et sur la suite du site. Tout d’abord, tout va bien et tout devrait aller mieux d’ici peu. C’est une chose qui me fait plutôt plaisir. Je continue de franchir les paliers au sport, mais aussi ailleurs.Bon grâce au sport je suis 5kg plus lourd que quand j’ai commencé mais avec une morphologie totalement différente. Bon d’accord la grande Cristina Cordula ne dirait pas que je suis un X ou un V mais je ne suis plus du tout un D, alors après tout qu’elle dise ce qu’elle veut, mais je ne crois pas que la lettre que je suis existe. Je dois être entre le I et le V ce qui laisse pas mal de lettres en fait...



Sinon aujourd’hui j’avais un rendez-vous auquel je ne voulais pas aller mais que je ne pouvais pas refuser. J’y suis donc allé. Et là subitement j’ai eu l’impression d’entrer dans un autre monde. Il semblerait que lire, écrire et parler ne soit pas évident pour tout le monde. Bon j’avais bien vu grâce à la magie des réseaux sociaux qu’écrire n’était pas évident pour tout le monde. Quelle que soit la langue, visiblement même en France où l’école est obligatoire jusqu’à 16 ans. Après des choses qui me semblaient totalement évidentes et indispensables à la vie en société ne sont apparement pas si évidentes que ça pour tout le monde. Voire totalement abstraites. Et toutes ces choses évidentes pour moi et nettement moi pour d’autres ne m’avaient jamais sauté aux yeux. Bêtement on a tous besoin de manger par exemple et je pense (et c’est privé scientifiquement) que quand une assiette est belle à regarder, on sera plus satisfait de ce qu’elle contient.

Bon ok, on a tous croisé quelqu’un qui pense que passer devant une salle de bain suffit à son iguane. On a tous été confronté au moins ces derniers temps à des génies qui réussissent à déjouer tous les vilains complots que les méchants média veulent nous faire croire… Mais je ne pensais pas que dans notre société autant de différences existaient et pire vivaient cote à cote sans le savoir. Tout ce que je sais faire, je l’ai appris. Je l’ai appris soit grâce à d’autres soit à cause d’autres, soit tout seul. Je ne pensais pas que lire écrire et parler ne serait-ce que français était si exceptionnel. Je ne pensais pas que parler, lire et écrire en anglais était si exceptionnel. Je ne savais pas que mes différentes expériences professionnelles étaient si exceptionnelles.Je ne savais pas que savoir utiliser les objets du quotidien était si exceptionnel. Naïvement je pensais que tout ce que je faisais était tout à fait ordinaire et banal. Même si rien qu’à la salle de sport, j’avais pu voir par exemple qu’écrire en français et sans faute n’était pas forcément si évident que ça pour tout le monde.

Cuisiner est apparement quelque chose loin d’être ordinaire. Cuisiner ET faire du sport est encore moins ordinaire. Cuisiner, faire du sport et développer un site internet est apparemment encore moins ordinaire…. Je ne vais pas vous faire la liste des choses que je fais, parce que ça aurait tellement évident et d’ailleurs je serais totalement incapable d’en faire la liste tellement je pensais ça banal.Je croyais que c’était simplement ce qu’on appelle la vie. Donc je vis. Je ne sais pas ce que font tous ces gens qui ne savent pas ou ne font pas les mêmes choses que moi. Je pense qu’ils vivent aussi.

On vit tous ensemble quotidiennement mais dans des monde différents. Je ne sais pas si j’ai de plus ou moins de chance qu’eux. J’envie et ne jalouse personne. Je n’ai jamais compris ce que les gens voulaient dire par « hors sol » quand ils parlent des « riches », des « patrons », des « politiques ». Avec ce que j’ai appris aujourd’hui je pense qu’en fait on tous « hors sol » tout simplement parce que les évidences des uns ne le sont pas pour d’autres. Ces évidences ont un coté « magique » pour ceux qui ne voient pas ça comme une évidence. Un peu comme si on craquait une allumette devant un Homme préhistorique. C’est là qu’on voit qu’en fait il y a un énorme problème d’éducation. Je ne pense pas que ce soit entièrement la faute de l’éducation nationale, des parents et des gens eux-mêmes, mais plus un partage des tords. La réparation étant à faire au cas par cas.

C’est un peu comme en ce moment. On achète des énergies polluantes à un criminel de guerre qui se sert de cet argent pour financer sa guerre, on dépense de l’argent pour lutter contre la pollution liée à ces énergies polluantes et on dépense de l’argent pour combattre ce criminel. On sait tous qu’il ne faut pas utiliser ces énergies non seulement pour ne pas financer cette guerre mais aussi pour l’avenir de la planète. Mais combien prennent leur bon diesel qui pue pour partir en vacances « parce qu’ils ont besoin d’une coupure » ? Avec la belle excuse de « je n’ai pas le choix » ou « je suis obligé » ou encore « les autres n’ont qu’à montrer l’exemple »…
Pour ne pas finir sur une mauvaise note, voici ma dernière petite assiette sympa et super bonne : un petit poulet au lait de coco. Alors tout simplement on écrase une gousse d'ail avec un piment, du sel du poivre et du curry. Dans de la graisse de coco on fait revenir un oignon émincé puis quand l'oignon devient translucide on ajoute le poulet émincé.Quand le poulet commence à doré, on ajoute un poivron rouge émincé et une tomate coupée en cubes. On ajoute l'ail et piment écrasés. On mélange bien et quand on commence à sentir de bons parfum on ajoute le lait de coco. Il suffit de laisser mijoter pendant qu'on fait cuire le riz.

Comments