Lecture Dans Les Bulles De Cristal :
- Mr CGV
- 28 oct. 2022
- 2 min de lecture

En France on a réussi un truc et on a même réussi à « vendre » et faire prospérer ce concept presque partout dans le monde. Ce truc qui nous permet de sans arrêt craindre le pire, penser au pire… Si bien qu’on finit par espérer le pire, pour se rassurer en finissant par se dire « ça va, ça aurait pu être pire ». On est super doué pour ça.
On est tellement doué que ceux qui vivent de ce qu’ils nous vendent indirectement, le maitrisent parfaitement. Alors tel Nostradamus à qui on fait dire ce qu’on veut tellement son charabia n’a aucun sens, ils nous prédisent l’avenir. Après avoir inventer la pénurie de papier toilette pendant les confinements, qu’ils ont fini par créer puisqu’ils l’ont répété à longueur de temps, forcément à un moment ça arrive. Après la pénurie de pâtes, après la pénurie de moutarde, après la pénurie de masques, il y avait une pénurie de pénurie. Alors ils se sont creusés un peu la méninge (il ne peut pas y avoir plusieurs méninges pour sortir des trucs aussi con), ils nous ont trouvés la pénurie à venir de paracétamol et de riz.
Est-ce qu’à un moment ils se sont posés la question des causes éventuelles ? Parce qu’en plus de créer ses pénuries il est possible qu’un léger manque soit largement amplifier par ces effets médiatiques. Peut être qu’un « léger » manque d’eau, peu poser quelques problèmes pour les productions agricoles, pour la production industrielle… Mince mais alors il faudrait se demander pourquoi ce manque d’eau ? Est-ce que le réchauffement climatique serait en cause ? Serait-il la cause de tous ces maux ? Est ce qu’une solution à ce problème est que des débiles aillent saccager des oeuvres d’art ?

Bon alors comme je suis loin d’être un génie et que je peux sans trop me forcer être aussi cons qu’eux, je vous préviens d’une nouvelle pénurie à venir : LES ALLUMETTES. Je vous explique le « raisonnement » : c’est simple. Avec tout ce qu’il se passe, on stresse. Comme on. Stresse on a besoin de se détendre. Sauf qu’à cause de l’inflation les produits alimentaires deviennent trop chers (vous vous rendez compte, qu’on devrait peut être envisagé la possibilité potentielle de songer à se désabonner de Netflix ? Impossible, c’est vital, alors que se nourrir, on a qu’à réclamer au gouvernement de nous donner à manger). Donc on ne peut pas se « réconforter » en mangeant des saloperies. Alors on fume du CBD dans des clopes électroniques. Sauf que l’énergie est devenue chère elle aussi. Alors on fume des pétards à « l’ancienne », Mais pour allumer les pétards il faut des briquets, qui contiennent soit de l’essence soit du gaz, qui, je vous le rappelle sont devenus chers. C’est là qu’arrive les ALLUMETTES. Alors soyez prévoyants et intelligents courrez acheter toutes les ALLUMETTES que vous trouverez elles seront l’or de demain.

Personnellement je ne fume pas, je ne consomme pas de CBD, mais au cas où je vais acheter 10000 boites d’ALLUMETTES. On ne sait jamais.

Au cas où, je précise que tout ceci est à prendre au moins au second degré.
Comments