Dictature OU Liberté ?
- Mr CGV
- 10 avr. 2022
- 4 min de lecture
Depuis plusieurs mois maintenant l’extrémisme devient « normal ». Le populisme ne se cache même plus. La démagogie est plébiscitée… Entre gargamel qui révise l’Histoire, ce qui permet à La Pine de passer pour quelqu’un de presque respectable, Maitresse qui avec son charisme de vieille laitue fait le grand écart entre un nabot extrémiste (à croire que son cerveau était dans ses cheveux) et un assureur un peu moins obtus, un grand stroumpf qui est en fait un gremlins… Je passe sur simplet qui est arrivé là par hasard alors qu’il ne comprend rien à rien, l’ivrogne su sis ouest qui pense que mettre une main aux fesses de qui il veut est normal, et les autres ahuris d’extreme gauche qui bien qu’ayant les memes idées sont tellement cons qu’ils sont infichus de se mettre d’accord et se présentent alors qu’ils ne veulent pas être élus, l’autre endive défraichie qui pense que Paris faire encore rêver alors qu’elle est ses acolytes ont saccagé, et continuent de le faire, la ville. Il y a eu une surprise que personne n’avait vu venir : les communistes qui ont fait une campagne sur tout sauf leur programme et leurs thèmes habituels, mais sur leurs pratiques habituelles quand ils étaient par exemple largement majoritaire à la SNCF : des barbecues et la picole. Donc après ça il restait un type député européen depuis des années qui ne sait pas que le Royaume Uni n’est plus dans l’Union Européenne (ça la fout un peu mal quand même) et le président qui nous a permis d’affronter la crise sanitaire plutôt pas trop mal (même s’il y a eu quelques problèmes, comme les masques par exemple). Un président qui a permis de retrouver un taux de chômage au plus bas… Un président qui a compris que notre avenir était européen, sans l’Europe nous serions au mieux inexistants au pire soumis au bon vouloir des dictatures… Voilà l’ambiance politique dans laquelle on baigne depuis plusieurs moins pour ne pas dire années maintenant.
Les sondages multiples pour cette élection présidentielle nous montrent qu’environ 40% de français rêvent de totalitarisme. 40% rêvent de perdre des libertés, Ils rêvent de ne plus avoir le droit de choisir leur sexualité, ils rêvent de ne plus avoir le droit de choisir leurs religions et de la vivre comme ils le souhaitent. Ils rêvent d’avoir le droit d’être blanc ou expulsé. Ils rêvent d’un SMIG à 2000€ (tout en oubliant que si le SMIG augmentent les prix augmenteront encore plus qu’actuellement du fait de l’augmentation du prix de la main d’oeuvre). Ils rêvent de toutes ces conneries tout en se plaignant des l’augmentation des prix du carburant notamment. Mais ils attendent dans leurs voitures moteur tournant que leurs modes sortent de l’école… En France visiblement ces crétins ont le droit de se plaindre de tout sans qu’on leur dise quoi que ce soit. Pourtant ils se plaignent. Ils se plaignaient de ne pas avoir de masque quand il n’y en avait pas. Puis quand il y a eu des masques ils se plaignaient qu’on leur demande de les porter alors qu’ils voulaient des vaccins qui n’existaient pas. Puis ils se plaignaient qu’on leur demande de se faire vacciner alors qu’ils voulaient porter des masques. Et ces débiles se plaignaient d’une dictature sanitaire. Mais ces décérébrés soutiennent pourtant des candidats à cette élection qui promettent au mieux une dictature générale. Ces candidats qui ne veulent pas accueillir de réfugié, qui condamnent du bout des lèvres l’invasion russe en Ukraine ou qui « ne croient pas les. Images des journalistes » sur les preuves des génocides commis par les russes. Ces candidats qui acceptent une petite pipe de leur conseillère dans la Méditerranée mais qui laisse se noyer les migrants dedans. Et c’est pas mieux de l’autre coté de l’éventail politique avec un soutien de Poutine qui soudain « nous avait prévenu que ça arriverait » tout en léchant le cul du président vénézuélien qui laisse crever de faim son peuple.
Pourtant la France est la 7ème puissance mondiale. Vous savez la France ? Ce petit pays à l’échelle du monde. Ce pays qui représente même pas 1% de la population mondiale. Ce pays est la 7ème puissance mondiale. Dans ce pays on peut donc dire ce qu’on veut sans être inquiété. Dans ce pays on peut croire en ce qu’on veut sans être inquiété. Dans ce pays un druide peut nous raconter qu’il a LE remède contre la pandémie mondiale sans finir en prison alors que le monde entier cherchait un traitement avant de pouvoir plancher sur un vaccin. Ce pays qui a un taux de chômage qui n’a jamais été aussi bas depuis plus de 30 ans. Ce pays qui a indemnisé tout ceux qui ne pouvaient travailler pendant les confinements. À en croire 40% des français, ce pays serait le pire pays du monde. Ces 40% rêvent de vivre en Russie, au Brésil, en Chine… Alors que rien ne les retient en France et qu’ils peuvent aller vivre dans ces pays qui les font rêver étrangement ils restent. Mais ils restent et veulent nous imposer leurs rêves. C’est parce que les rêves de ces dingues sont tous sauf raisonnables que j’ai décidé il y a quelques mois, pour la première fois de ma vie de m’inscrire sur les listes électorales. À bientôt 44 ans, pour la première fois de ma vie aujourd’hui je suis donc allé voter. Jusque là les choix des français aux différentes élections avaient toujours été relativement raisonnables. Mais face au risque actuel je ne pouvais pas me reposer sur la raison de mes compatriotes.
Si j’ai voté c’est plus pour défendre la liberté et la démocratie et aussi après un simple constat : le procès qui fait actuellement au président en place est tout sauf justifié. Alors faute de choix ce n’est pas par conviction politique que j’ai voté pour la première fois de ma vie, j’ai voté par conviction en la démocratie pour défendre nos libertés. C’est un peu étrange pour moi d’avoir du faire ça, mais le populisme m’y a contraint. Je croise les doigts pour que le populisme ne soit pas second tour ou si malgré tout il est. Au second tour pour qu’il n’entre pas à l’Élysée. Je m’en serais voulu de ne pas avoir voté et si jamais le populisme entre à l’Élysée je m’en voudrai et j’en voudrai à tous les français. À l’heure où j’écris ce post les français votent encore pour le premier tour…

Comments