Des bonnes et des moins bonnes :
- Mr CGV
- 30 sept. 2021
- 6 min de lecture
Parmi les bonnes résolutions de la rentrée (comme si une nouvelle année commençait en septembre), je vous l'avais dit, j'ai repris le sport. Ça me manquait terriblement. Et visiblement, pour le moment mon corps n'est pas vraiment d'accord avec ma décision. C'est dur de s'y remettre mais ce qui est encore plus dur ce sont les courbatures le lendemain. Je déguste bien. alors que je suis loin de refaire ce que je faisais. Mais avec les coachs on a établi des programmes (beaucoup moins violents et intensifs que ce que je voulais faire). C'est pas mal et c'est très varié. C'est beaucoup moins routinier que ce que je faisais avant. Ils ont établi qu'à mon âge et compte tenu de mon petit problème cardiaque, quand je fais du cardio, ma fréquence cardiaque doit osciller entre 119 et 142 battement par minute. Sachant qu'au repos je ne dois déjà pas en être loin c'est tendu, mais je m'en rapproche assez vite et plus facilement que ce que je croyais tout en faisait une distance relativement raisonnable pour une reprise.

À coté de ce sport, j'ai la chance de pouvoir me promener avec Fair Play. Ça détend. C'est sûr ça détend même énormément. Ça détend parce qu'on ne va pas vite, on ne va pas lentement non plus. On va très très très lentement. D'après mon téléphone en 800 mètres on fait 10000 pas à la vitesse mirobolante de 300m/h (ce n'est pas une erreur, je n'ai pas oublié le k, on parle bien de mètre/heure). Dès qu'il aperçoit quelqu'un à l'autre bout de la rue, Fair Play s'arrête. Surement pour être sûr de ne pas passer trop vite devant cette personne. Puis il pleure pour réclamer des câlins jusqu'à ce que cette personne lui en fasse, on l'ignore totalement. Ensuite on reprend notre marathon. Pendant ce temps, le temps justement s'arrête lui aussi. 300m/h ce n'est vraiment pas rapide. C'est si lent que même une petite mamie qui a du mal à marcher avec sa canne et son caddie, nous a tout simplement laissé sur place. On pourra croire que c'est parce que Fair Play va bientôt avoir 11 ans (le 27 novembre) qu'il est si lent. Sauf que quand par hasard un livreur de pizza passe à proximité de nous dans la rue il est prêt à lui courir après et quand il croise une de ses copines étrangement sa fatigue s'envole. Et accessoirement d'après le vétérinaire, Fair Play est en pleine forme et il n'a jamais vu un bulldog en aussi bonne santé. De là à croire qu'il est excellent comédien et qu'il en use et en abuse...

Et donc avec toutes ces "bonnes" résolutions, il va de soit qu'une alimentation saine est toujours de mise. Par exemple un bonne poitrine fumée rôtie avec des petites carottes de sables et du brocoli.

Et au cours de nos longues balades avec Fair Play j'ai vu que chez Du Pareil Au Même il faisait un sweat sympa, mais que malheureusement je ne pourrai pas acheté pour Fair Play pour l'habiller cet hiver, puisque c'est un sweat à capuche et que le motif est sur le devant.

Celles et ceux qui me connaissent vraiment le savent. Les autres le découvriront. Je n'ai jamais pensé qu'une religion, qu'une couleur de peau, que des origines aient pu ou puissent définir une personne. Et pour cause. Étant 50% réunionnais (donc déjà breton, africain, indien, asiatique métissés), 25% ukrainien, 12,5% normand (donc un viking aussi) et 12,5% lorrain (donc forcément un peu allemand aussi), il serait complètement stupide de penser que je puisse être défini par ma croyance ou autre... Sans être un bisounours, parce qu'il y a des cons partout, mais je suis juste moi. Et donc puisque on ne peut pas me définir à travers ces histoires de religions, de couleur ou d'origines, on ne peut définir personne par ce biais. Il faut être particulièrement stupide pour définir quelqu'un ou penser que quelqu'un est comme-ci ou comme-ça parce qu'il/elle est de telle religion, de telle couleur ou est de telle origine.
Mais dans ce monde de communication dans lequel nous vivons, où tolérance, compréhension, écoute on totalement disparu puisque chacun pense que SA liberté est plus importe que celle des autres, ça me paraissait important de le rappeler. J'ai vu ce midi un reportage sur Arte dans lequel des gens qui venaient s'installer à la campagne ne supportaient pas que des motos passent sur les routes à proximité de leur nouvelle maison. Et il est important de noter que pour une fois ces crétins qui voulaient imposer leurs visions à tous le monde alors qu'ils venaient d'arriver n'étaient pas français. Oui ils étaient allemands et autrichiens. De là m'est venu ce triste constat. N'en déplaise au nabot fascho (le nouveau hitler, qui était aussi représentatif de ses idées que le nain moustachu à mèche l'était), mais l'intolérance n'est pas un concept franco-française. Mais il est vrai que je dois mon existence à ce nain à la moustache et à mèche rebelle, puisque mes grand-parents paternels doivent leur rencontre à leurs déportations. Donc si je poussais le énormément le vis, je pourrais finalement en conclure que la seconde guerre mondiale a finalement eu du bon. Oui je pourrai tirer cette conclusion si j'étais totalement con, totalement égocentrique et donc si j'étais prêt à voter pour ce vendeur de livres qui veut faire croire qu'il ne sera pas cOndidat à la présidentielle.
Ça a marché dans les années 1930 en Allemagne mais impossible qu'on soit en 2021 aussi facilement manipulable. Alors en 2022, il faudrait vraiment être le pire des pires cons pour croire un décérébré pareil. Parce que si les écolos veulent soit disant nous ramener au moyen âge pour protéger l'environnement, ce minus nazi devrait nous ramener à la pré-histoire pour que ces idées soient valables. Puisque la France est depuis toujours et avant même que la France n'existe le fruit d'un métissage, d'une créolisation... Rappelez-vous vos cours d'histoire, les plus simples mais aussi les plus lointain puisqu'on doit parler des cours d'histoire de l'école . primaire. Dans ces cours on vous apprenait qu'en Europe (le continent) les francs, les goths, les wisighoths, les ostrogoths, les saxons... passaient leur temps à s'affronter. Et à l'époque, on ne faisait pas vraiment dans le romantisme et la tendresse. Après chaque bataille, le peuple vaincu était trucidé, les femmes violaient... Et donc forcément avant Clovis, les francs étaient déjà un peuple métissé... Alors le "français de souche" que le nain qui se fait sucer par les poissons à la une de Match défend, me fait bien rire. Et ça c'est donc après la pré-histoire. Parce que si on veut défendre ses idées délirantes, il faut remonter encore plus loin et comme je le disais il faut remonter à la pré-histoire, à la naissance de l'Humanité. Il faut donc retourner en Afrique de l'Est, pour espérer trouver les premiers "français de souche" qui par définition donc n'existent pas.
Et pourtant aujourd'hui en promenant Fair Play j'ai vu encore pire. Des faschos de ce beau village qui déposent sur les pare-brises de voitures stationnées dans les rues des flyers pour s'opposer au pass-sanitaire. Et pour écrire "non au pass-sanitaire" ils utilisent la typographie nazi pour le "paSS". Ces débiles mentaux racistes, opposés au mariage pour tous, opposés à la PMA (vu tous les autocollants qu'ils collent sur les lampadaires et panneaux) osent dire que le pass-sanitaire c'est le nazisme et donc le mal alors qu'ils sont au mieux ultra antisémites et xénophobes...
Ces petits moment de vie, ces petits plaisirs quotidiens sont à appréciés aussi intensément que possible. La vie nous rappelle un peu trop souvent qu'on est bien peu de chose et que nos erreurs d'aujourd'hui seront nos problèmes de demain. L'insouciance c'est bien, mais quand elle est raisonnable, tout comme les abus... Ça fait clairement chier de penser ça et de le dire comme ça. Mais il n'y a pas d'autres mots. Je fais parti de la dernière génération qui pensait que boire et fumer c'était "cool". Mais il y en a qui on pris ça un peu trop au pied de la lettre, d'autres qui s'y sont réfugiés pour ne pas affronter la réalité... Ceux là le paient malheureusement aujourd'hui. Je ne pensais pas que le moment où je reprendrais le sport, serait le moment où les abus d'autres leur feraient un dernier rappel. Alors vivez votre vie comme vous l'entendez, vivez le mieux que vous puissiez et savourez chaque jour.
Comments