Cacapoum :
- Mr CGV
- 29 nov. 2021
- 3 min de lecture
Comme vous, je suppose, au moins depuis le début de cette pandémie (beaucoup plus longtemps pour ma part) je cherchais à consommer le plus local possible. Pour ça j'achète mes fruits et légumes comme vous le savez chez mon primeur/producteur local et bio entre autre. Depuis mon arrivée de ce joli port de pêche, Le Temps Des Cerises compose en immense majorité les vêtements que je porte. Dans la mesure du possible, je ne voulais plus acheter de produits de marque étrangère. Fini les jean Levis, les chemises Tommy Hilfiger, les Converse...

Puis est arrivée la préparation de la campagne présidentielle et plus précisément le salon bien nommé du Made In France (en français dans le texte). Avec ses déferlantes de candidats. Et parmi eux les extrémistes. Les candidats d'extrême gauche devenus ultra nationalistes (Cadet Roussel, j'encule méchant con et Arnaud monte la-dessus tu verras mon bourg) et sans surprise les nombreux candidats d'extreme droite (l'excellent acteur Xavier Bertrand et la pro des caméras Valérie Pécresse, qui avaient juré pour les régionales qu'ils se consacreraient uniquement à leurs régions et ne se présenteraient pas à la présidentielle. Bon c'était il y a moins de 6 mois, alors si un(e) de ceux est élu ça donnera quoi dans 1 an, il/elle voudra se présenter à l'election de miss univers ? Michel Barnier commissaire européen devenu anti-Europe, Éric Ciotti complexé par sa taille microbiène et sa chevelure de boule de billard , Philippe Juvin révélation de la pandémie, Marine la pine et Gargamel et j'avais oublié l'imbécile heureux Nicolas Ducon Gnangnan, il n'y a pas d'ordre d'extrémisme entre eux vu la course qu'ils se mènent). Alors que ces extrémistes stalinistes, fascistes. néo-nazi aillent serrer des louches dans un salon pourquoi pas, on est en démocratie. Ils ont le droit de mettre la préférence nationale en avant. Je l'ai moi même fait. Sauf qu'eux et moi ne l'avons pas fait pour les mêmes raisons. Ils l'ont fait au nom de l'ultranationalisme. Je l'ai fait pour limiter autant que possible mon bilan carbone. C'est une différence énorme à mes yeux et une différence logique quand on connait mon histoire (histoire que je dois avoir en commun avec énormément de français).
Toutefois, là où je suis plus que choqué, c'est quand je vois les exposants de ce salon non seulement serrer les mains de ces gens, mais en plus les accueillir avec d'immenses sourires et se faire mousser devant les caméras en vendant qui des chemises, qui des chaussettes.... Juste pour rappel ces candidats là veulent qu'on construisent des murs aux frontières de l'Europe et qu'on laisse crever dans des forets des gens manipulés par un dictateur. Alors grâce à ce salon, je peux vous dire que toutes ces entreprises qui ont accueilli à bras ouverts ces dictateurs en herbe ne sont pas prêtes de m'avoir comme client. Je fuyais déjà comme la peste toutes les entreprises appartenant à Bolloré (C8, Canal, Europe 1, Hachette maintenant....)... Le made In France OK, l'ultranationalisme NON, le nationalisme NON, la préférence nationale NON. Quand je vois gargamel vanter le made in France dans son costume italien (plus cher que ceux de Fillon), avec sa montre suisse (à plus de 15000€) et quitter le salon en voiture allemande (bon en même temps c'est un modèle de la marque créée par son idole Adolf), je me dis qu'il faut être pire qu'une pute pour oser raconter autant de conneries et qu'il faut être débile profond pour croire un type pareil.

Bref, quand on en arrive à une telle démagogie, pour "contenter" la populace (parce que c'est comme ça qu'ils le pensent), au point que les extrêmes se rejoignent de plus en plus ça porte un nom : le national socialisme, plus connu sous son petit nom tout gentil de NAZI.
On le sait, ça n'a jamais été une solution et ça ne sera jamais. Il n'y a que les décérébrés qui peuvent avoir des "pensées" pareilles et/ou y croire. Heureusement il y a d'autres candidats, de courants divers qui n'en arrivent pas à ces extrémistes.
Au fait, Monsieur "ouvert d'esprit" et donc culturé (parce que cultivé ce n'est pas le cas visiblement) alias Xavier Bertrand : JE SUIS BARBU ET JE T'EMMERDE (être barbu n'est pas un signe religieux ni de chevalerie ou je ne sais quel autre délire) !
Comments