top of page

Alpes Isère Fort Iou :

  • Photo du rédacteur: Mr CGV
    Mr CGV
  • 28 nov. 2022
  • 2 min de lecture



Je ne sais pas pour vous, mais en ce qui me concerne je trouve qu’il y a de moins moins de programme intéressant à la télé. Alors plutôt que de regarder la trashTV (que ce soit les chaines de bolloré, avec l'heure des Kro, punch lime, T'es trop teubé... ou les chaines infos), j’en fin de journée je regarde les rererererediffusions de Friends sur TF1 films&séries. Ça n’a pas grand intérêt, ça a plutôt mal vieilli et surtout on se rend compte d’une certaine incohérence quand on connait l’intégralité de la série par rapport à certains épisodes.Mais les différents personnages avaient un certain intérêt. Ça mal a vieilli, mais il y avait une certaine ouverture d’esprit, surtout pour l’époque. Par exemple, sur l’homosexualité, les différences d’âges… Et pour ce qui concerne les personnages, chacun avait sa caractéristique. Phoebe par exemple était LE personnage complètement décalé qui passait logiquement pour avoir un grain de folie (pour ne pas dire d’avantages) avec ses théories plus que contestables.

Toutefois lorsqu’on regarde cette série aujourd’hui, on se rend compte d’un petit changement de mentalité depuis. Ainsi, Donald Trump était à l’époque était cité comme quelqu’un qui était admiré, un modèle. Ce qui aujourd’hui est tout sauf le cas.Et pour en revenir à Phoebe, tout le monde pensait qu’elle était gentille mais complètement dérangée en remettant toutes les connaissances scientifiques en cause. Mais encore une fois avec le regard d’aujourd’hui, quand on voit toutes les théories complotistes qui pullulent partout (les vaccins, les masques, Bill Gates, les illuminati, les gilets jaunes, les dingues d’extreme droite et d’extreme gauche…) on se rend compte que ce qui était ultra marginal à l’époque a pris une très grande place dans la société. Une trop grande place, puisqu’un des crétins sans nom pensent par exemple que le Diabète et le COVID sont toutes les deux des maladies contagieuses ou non contagieuses. Alors que ce sont 2 types de maladies complètement différents. Bon ce crétin sans nom c’est le gogol d’extreme droite qui dine avec dédé Raoul pour qu’il y ait 2 cons au diner.








Alors la bien pensance, le respect des différences… c’est très bien. Mais de là à ce que tous ces décérébrés occupent l’immense majorité de l’espace médiatique il y a peut être un problème. C’est bien de permettre aux plus bêtes de comprendre, mais c’est peut être mieux de le permettre d’être moins bête plutôt que de se mettre à leur niveau. Certes c’est loin d’être le plus facile. Les ériger comme modèle, certes c’est beaucoup plus facile, mais c’est loin d’être LA solution, UNE bonne idée… En suivant ce chemin, demain on se trainera tous à 4 pattes, on baragouinera n’importe quoi sans comprendre rien de ce que raconte l’autre… en gros on restera des bébés toute notre vie, sans savoir parler, sans savoir compter, sans savoir marcher… Mais c’est certain qu’il n’y aura plus de problème de vaccin, de débile qui représente 13% de 4,5% qui se croit leader politique… Il y a eu un virage à moment qu’on a du prendre (volontairement ou pas) qu’il ne fallait vraiment pas prendre.












Comentarios


Mr CGV

  • LinkTree

© 2023 par Mr CGV. Créé avec Wix.com

bottom of page