top of page

30 Novembre :

  • Photo du rédacteur: Mr CGV
    Mr CGV
  • 30 nov. 2021
  • 2 min de lecture

Aujourd'hui est une drôle de date. Aujourd'hui une personne qui a fait beaucoup pour la France alors que ce pays n'est que son pays d'adoption entre au Panthéon. Je dis une personne, parce que je me fiche totalement du fait que ce soit une femme, une femme noire. Ce n'est pas le fait que ce soit une femme ou un homme qui fait d'elle une personne admirable. Ce n'est pas le fait qu'elle soit noire qui fait d'elle une personne admirable. Ce qui fait d'elle une personne admirable qui a plus que sa place au Panthéon, c'est que cette femme noire américaine a pris tous les risques pour permettre à la France de se libérer de l'occupant. Ce qui fait que cette fait a plus que sa place au Panthéon c'est ce qu'elle a fait en adoptant ces enfants d'origines, de sexes, de religions différents. En démontrant que malgré ces différences d'origines, de sexes et de religions on peut vivre ensemble, et même mieux que bien puisqu'encore aujourd'hui ces enfants sont tous solidaires les uns des autres tout en cultivant leurs différences.

Cette femme a démontré aux yeux de tous les français et malheureusement pas trop au-delà des frontières comme les gens vivent à La Réunion. Cette petite ile de l'océan indien sur laquelle se côtoie toutes les religions, toutes les origines et qui vivent très bien ensemble.

Et forcément quand on est ne serait-ce qu'en partie réunionnais on sait ce que ça veut dire de vivre ensemble et de ne rejeter personne. C'est ça ce 30 novembre 2021. En aucun cas on ne retiendra que c'est ce jour qu'a choisi de salir Gargamel en annonçant sa candidature se réclamant de De Gaulle. Pauvre De Gaulle qui a du vomir en voyant la réincarnation d'Adolf se revendiquer du Général. Alors oui on ne rejette personne mais en France vous savez bien qu'il y a toujours des exceptions pour confirmer les règles. Alors pour Gargamel je propose non pas qu'on le rejette mais qu'on tire simplement la chasse d'eau sur lui pour qu'il retrouve son élément constitutif : LA MERDE.

Ce qui fait que nous sommes des gens bien ou pas ce n'est pas notre sexe, notre couleur de peau ou notre religion. On se fiche que ce soit un homme ou une femme, on se fiche de sa couleur et on se fiche encore plus de sa religion. Joséphine Baker était donc une femme noire chrétienne et on s'en moque totalement. N'en déplaise à Gargamel et ses hazrael.


On n'oubliera pas en ce jour que donc le jour de Saint André Joséphine Baker est entrée au Panthéon, le jour de la fête nationale écossaise...

Comments


Mr CGV

  • LinkTree

© 2023 par Mr CGV. Créé avec Wix.com

bottom of page