1er Post De L’Année :
- Mr CGV
- 11 janv. 2023
- 3 min de lecture

Pour commencer, j’espère que les fêtes de fin d’année se sont bien passées pour vous. Je vous souhaite une excellente année.
Bon alors maintenant qu’on en a fini avec les hypocrisie des fêtes, pendant lesquelles la plupart d’entre nous acceptent de réveillonner avec des gens dont ils n’ont jamais de nouvelle le reste de l’année, on peut revenir à la réalité. La réalité, c’est que malgré ces super fêtes pendant lesquelles tout le monde « s’adore » rien ne change si ce n’est l’année. Les cons qui étaient là en 2022 sont toujours aussi cons si ce n’est plus.

Je vous donne quelques exemples. Pour commencer par le plus soft, le service client de votre box. Après vous avoir pris pour des débiles profonds, LA solution magique à tous les problèmes c’est simplement de débrancher votre box et de la rebrancher 10 secondes plus tard pour qu’elle se réinitialise. Parce qu’ils sont incapables de planifier des reboots de leurs box, par exemple quand ils font des Mise À Jour…

Il y a aussi les super voisins. Vous savez ceux qui vous disent « bonjour » à chaque fois que vous les croisez mais rien d’autre. Ceux qui savent que vous êtes leurs voisins, mais rien de plus. Les memes qu’on voit sur les chaines infos après l’arrestation d’un serial killer ou d’un terroriste qui disent avec fierté face caméra « c’était quelqu’un de serviable et poli… » Après je suis à peu prêt certain qu’ils sont plus lovasses avec leurs « amis » virtuels qu’ils ne verront jamais et avec lesquels ils adorent échanger sur le dernier post instagram d’une influenceuse de Dubaï. À cette période de l’année ils se sentent obligés de vous souhaitez une bonne année sans le penser un seul instant. Une belle preuve d’hypocrisie en live.

Et enfin si vous avez « la chance » de vivre dans une copropriété, vous connaissez surement ce/cette abruti(e) fini(e) qui se sent investi(e) d’immenses pouvoirs parce qu’il/elle est président5e) du syndic. En l’occurence dans mon cas, il se présente comme le président d’un syndic . Syndic qui n’existe pas. Bon ça ne le dérange pas de se mêler de vie de tous les habitants de la copropriété. Le moindre bruit le dérange, la moindre odeur de cuisine le dérange… Un voisin qui faisait des burpees le dérangeait parce que ses sauts résonnaient sur son plafond (en pleine journée). Une voisine le dérangeait en jouant de la guitare (sauf qu’elle n’avait pas de guitare), une autre voisine qui n’était pas blanche le dérangeait parce qu’elle faisait « de la cuisine de black et ça pue »…Il semblerait que pour cette nouvelle année, ce soit mon tour. Subitement parce qu’il a vu 1 fois Fair Play pisser pas loin devant l’entrée de l’immeuble, il semblerait « qu’il sente une odeur insupportable d’urine » Le fait qu’au moins 1 personne différente pisse contre la porte d’entrée de l’immeuble n’a rien à voir d’après lui. Le problème c’est que Fair Play ait pissé 1 fois un peu plus loin qui cause cette odeur autour de la porte d’entrée. Et parce qu’il est « LE président du syndic » il pense qu’on doit lui faire des courbettes et se soumettre à ses bonnes volontés. Ainsi j’aurais du lui montrer les photos des mecs qui pissent sur la porte (surement parce que je n’ai que ça à faire…) .

Bref après avoir soigneusement éviter les réunions de familles pendant les fêtes pour éviter l’hypocrisie ambiante, j’ai gentiment envoyé chier ce connard (et je reste poli). Heureusement toute cette urine sur la porte a fini par nécessité l’intervention d’une entreprise de réparation. Malheureusement ce crétin fini n’était pas là pour constater que ce problème de porte est à peu prêt 1 mètre au-dessus de la hauteur de Fair Play.

On peut donc très facilement en conclure que malgré las fêtes et le changement d’année, les cons d’avant sont toujours là. La seule différence, c’est qu’ils sont toujours plus cons. À croire qu’ils s’évertuent à chaque instant de repousser les limites de la connerie. Toujours plus racistes… Finalement on risque réellement de voir un jour Gargamel à l’Élysée.
Comments