top of page

Le nombril :

  • Photo du rédacteur: Mr CGV
    Mr CGV
  • 13 sept. 2021
  • 3 min de lecture

Dernière mise à jour : 21 déc. 2021

Aujourd’hui, vous l’avez remarquez vous aussi, on est en période de canicule. Il fait si chaud qu’il va faire 26° ici. On serait en période de canicule si on n’était pas en France métropolitaine. Sinon pour une mi-septembre c’est dans la moyenne. Et ces 26° devraient être atteint entre 15 et 16h. Mais comme je suis responsable, je décide de faire faire la balade matinale de Fair Play vers 11h. D’habitude sa balade matinale est plutôt vers 14h, le temps qu’il termine sa grasse matinée et avant d’attaquer sa sieste. Nous voilà donc parti pour une longue randonnée autour de notre pâte de maisons. Et en remontant la rue je vois au loin une voiture qui se stationne. Le conducteur descend et s’en va. Mais j’entends toujours ce moteur diesel si mélodieux. Pas un V6 ou V9 non un bon 4 cylindres qui claque fort. Bref un son extrêmement agréable.

Je continue à avancer avec Fair Play, autant vous dire que dans une course contre un lampadaire, le lampadaire a de grandes chances de victoire. Et ce moteur continue de tourner. Finalement après 10 bonnes minutes de marche, soit moins de 100 mètres (c’est pour ça que le lampadaire a ses chances) j’arrive à la hauteur de ce superbe monospace. Au volant il y a un type (la quarantaine, assez enrobé, un peu dégarni, T-shirt sans manche…), climatisation à fond (logique vu qu'il fait au moins 22°), derrière il y a 2 sièges auto. Je cogne à la vitre. Il sursaute et fait voler son smartphone. Et là j’entame la conversation : « vous n’avez pas d’enfant ! » « si bien sur monsieur j’ai 2 enfants que j’adore. Je ferai n’importe quoi pour eux. » « OK, et donc la pollution vous vous en fichez ! Vos enfants pourront vous remercier quand ils crèveront de faim, de soif et de chaud. » « ben n’importe quoi. Si moi je pollue, il y en a d’autres qui font pire ».

Étant manifestement face à un génie, je décide donc de lui offrir un cadeau qui le fera peut être réfléchir. Fair Play n’avance pas vite certes, mais après chaque pas qu’il fait il s’arrête pour sentir, pisser et/ou caguer. Par chance pour ce bon père de famille près à tout pour ces gosses, Fair Play venait de faire une belle merde bien odorante. Merde que j’avais ramassé dans un sac par civisme et que je m’apprêtais à mettre dans une poubelle. Il s’est avéré que la poubelle en question avait la forme d’un monospace diesel avec un abruti fini au volant.

Vous ne le savez peut etre pas et c’est d’ailleurs rarement appliqué, mais stationner moteur tournant est interdit par le code de la route (cf https://www.ladepeche.fr/2019/03/01/laisser-tourner-son-moteur-a-larret-est-interdit-en-france-et-peut-couter-au-minimum-90-euros,8044546.php), depuis 50 ans c'est sans doute pour ça que peu de gens le savent, c'est tout récent. De plus il parait d’après des sondages récents que 70% des français seraient inquiets du réchauffement climatique et seraient prêts à faire le nécessaire pour tenter de le limiter.


Visiblement j’étais face à quelqu’un qui n’était pas à 90€ près et qui se fiche totalement, quoi qu’il en dise, de l’avenir de ces mioches. Un bon vrai français qui compte sur les autres pour lui éviter les conséquences de ces conneries…

Je sais que les greffes de cerveaux sont impossibles. Mais avec ce genre de personne on a des cobayes parfaits. Au pire ça marche par miracle et on a un abruti fini de moins dans monde (même si c'est une greffe de cerveau de poule) et si ça ne marche pas ça fait malgré tout un décérébré de moins. Dans les 2 cas, l'humanité toute entière y gagne.

Comentarios


Mr CGV

  • LinkTree

© 2023 par Mr CGV. Créé avec Wix.com

bottom of page