Alter Ego :
- Mr CGV
- 5 mars 2023
- 4 min de lecture
Dernière mise à jour : 12 janv. 2024

Le 04 mars 2023, j’ai perdu ma moitié, mon point d’équilibre, ma motivation, mon envie, mon but… Hier 04 mars 2023 Fair Play est mort. Il est mort dans mes bras. Si chaque matin je me levais c’était pour lui. Pour le promener pour qu’il fasse ses besoins, pour qu’il voit d’autres chiens, d’autres personnes, qu’il ait les câlins qu’il mérite. Si le matin je me levais c’était pour pouvoir le nourrir, pour pouvoir prendre soin de lui. Hier 04 mars 2023, j’ai perdu 12 ans de vie avec lui. 12 ans durant lesquels la vie n’a pas toujours était simple, mais si à chaque claque que j’ai pris je me suis relevé c’était parce que Fair Play était avec moi. Parce qu’il n’avait pas à subir les conséquences de mes erreurs, de mes échecs… Fair Play se sentait bien partout, dès l’instant où on était ensemble.


Je me rappelle quand je suis mis à chercher un bulldog anglais il y a plus de 12 ans maintenant. J’ai vu des dizaines de chiots, mais pas Fair Play. Fair Play qui ne s’appelait pas encore ainsi a été le seul, alors qu’on ne se voyait pas encore à faire la fête quand je suis entré dans le chenil où il était. Sans en savoir plus je savais qu’on allait vivre ensemble.
Quand je suis revenu le chercher un peu plus tard après avoir acheté tout le nécessaire à son arrivée dans ma vie, il est monté dans la voiture, sur la banquette arrière et il s’est endormi. Arrivé chez moi, il a fait le tour rapidement et est parti se coucher. Il était bien.






Au bout de quelques nuits il s’était aventuré sous mon lit, sous lequel il s’endormait régulièrement ensuite. Jusqu’au jour où après avoir fait un cauchemar, il s’est réveillé en sursaut. Sans se rappeler qu’il était sous mon lit. Sans se rappeler qu’avec mon petit poids, je dormais au-dessus de lui. Et en pleine nuit ce petit bout de cul a soulevé le sommier, le matelas et donc moi d’un seul coup. Quand en pleine nuit alors qu’Orléans c’est plutôt calme niveau tremblement de terre, vous sentez votre lit se relever, le réveil est assez surprenant. Du coup ça fait peur à Fair Play qui sort en panique de sous le lit. Ce qui a pour légère conséquence de tout laisser retomber… Ce souvenir avec Fair Play restera gravé à tout jamais dans ma mémoire. On ne se connaissait que depuis quelques jours et le pauvre voulait simplement être au plus près de moi. Quand je suis parti à Montpellier, j’ai du le laisser 15 jours à Orléans. Loin de moi le temps de trouver où habiter. Un fois trouvé j’ai pu le récupérer, ça a été notre plus longue séparation. Plus jamais ensuite on ne s’est éloigné l’un de l’autre plus de quelques heures. Et il m’a accompagné partout où je suis allé. Quand on a pris le train. On prend le TGV ensemble il se cale sous mes jambes et attend patiemment. Mais quand les contrôleurs arrivent, ils me disent que je devrais avoir un billet pour Fair Play mais comme il est sage ce n’est pas grave ils ne me donnent pas d’amende. Mieux encore, ils nous installent dans leur compartiment pour qu’on soit tranquille et que Fair Play puisse s’installer sur un fauteuil. Quand on arrive à gare de Lyon, un vigile me demande de mettre une muselière à mon pittbull. Je reste estomaqué sans savoir quoi lui répondre. Ce sont des gens présents dans la gare qui devaient être dans le même TGV que nous qui lui répondent que Fair Play n’est pas un pittbull et qu’il est adorable.
Voilà l’être exceptionnel qui partageait ma vie jusqu’à hier 04 mars 2023. Il n’avait pas peur de grand chose puisqu’il aimait tout le monde, tous les animaux…




Mon gros pépère, tu me manques, tu vas me manquer tous les jours. Comment je vais faire maintenant sans toi ? Qui viendra s’écraser contre moi ? Qui viendra gentiment ronflé dans mon oreille ? Qui enfoncera ses griffes dans mes pieds en me regardant droit dans les yeux ? Qui me réveillera en sursaut en aboyant parce qu’il aura fait un cauchemar ? Qui va me faire faire un 100 mètres en 100 minutes ? Je fais comment sans toi ? Je fais comment pour me réveiller sans toi ? Je fais comment pour me lever sans toi ? TU ME MANQUES !!!!















Si j'ai tenu à republier ce post qui était sur l'ancienne version du site, c'est parce que rien de ce que j'ai fait ces 12 dernières années n'a été fait en tenant compte de Fair Play. J'ai toujours tout fait en fonction de lui, j'ai toujours essayé de faire de mon mieux pour lui, pour qu'il soit bien, pour qu'il soit heureux... Et Fair Play me l'a toujours bien rendu. Depuis qu'il n'est plus là, je me rends compte chaque jour du vide immense qu'il laisse dans ma vie. Son odeur, ses ronflements, ses pattes avec au d'entre elles il restait chaque nuit en contact avec moi... Il savait tout de moi, il ressentait tout et pas seulement avec moi, il savait quand quelqu'un avait besoin de lui, il savait s'adapter aux gens, il connaissait le centre ville comme sa poche, savait où trouver les friandises ou les câlins qu'il aimait tant en fonction des jours pendant nos promenades... Alors au risque de me répéter, je le dis une fois encore, je le dis chaque jour et je le dirai quotidiennement jusqu'à ma mort : Fair Play, mon gros pépère, tu me manques ! J'espère que tu es bien là où tu es, que tu es heureux, en tout plus heureux que moi parce que tu me manques tellement...
Comments